• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[RÉSOLU] Installation Généatique 2023

Membre actif
Bonjour,

Je viens d'installer la version payante Prestige 2023
Bien sûr j'ai rentré mon numéro de licence
Quand je regarde la version :

- je suis toujours en version découverte
- quand je quitte le logiciel aucune confirmation quant à la sauvegarde !


J'ai répondu NON à la désinstallation de G2022
 
Dans les "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Affichage", il y a une option "Afficher le message de confirmation de sauvegarde avant l'arrêt" ; ce message semble être en contradiction ou du moins inutile avec le nouveau mécanisme de sauvegarde.
 
Cette option par défaut (si j'ai bien compris) de sauvegarder en débutant une session de travail me parait bien étrange.
Il est beaucoup plus logique de sauvegarder à la fin d'une séance de travail !
Bonjour,

Faire une sauvegarde avant le début d'une session de travail n'est pas une si mauvaise idée.

Je travaille avec des novices dans l'utilisation des outils numériques. Et un mauvais clic est si vite arrivé... Et avec ce type de sauvegarde, je ne m'arracherais plus les cheveux à essayer de remettre leurs sosa dans le bon ordre.
 
Bonjour,

Faire une sauvegarde avant le début d'une session de travail n'est pas une si mauvaise idée.

Je travaille avec des novices dans l'utilisation des outils numériques. Et un mauvais clic est si vite arrivé... Et avec ce type de sauvegarde, je ne m'arracherais plus les cheveux à essayer de remettre leurs sosa dans le bon ordre.
Faire une sauvegarde en début de session, oui pourquoi pas, mais comment faire quand on a plusieurs généalogies ?
Pour ma part je gère 20 généalogies sous Génnéatique !
 
...
Pour ma part je gère 20 généalogies sous Génnéatique !
C'est un cas très particulier mais la nouvelle gestion des sauvegardes devrait vous faciliter le travail de sauvegarde. Il me semble aussi que dans votre cas, vous maîtrisez assez les besoins de sauvegardes pour ne pas avoir besoin de programmer une périodicité des sauvegardes.
 

gratuit

Retour
Haut