• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

[Résolu] Limiter l'exportation

Membre actif
Bonjour,

Sous G2016 il semble que l'on ne puisse pas limiter l'exportation pour une liste descendante
Dans les caractéristiques générales il y a le paramètre "limiter l'exportation"
Deux possibilités :
1- Supprimer les personnes ayant vécu après
2- Supprimer les évènements postérieurs à

:oops: Le problème est que je ne peux pas donner de date dans les 2 cas !

Bonjour,

Je relance mon problème : on ne peut toujours pas limiter une descendance
J'en ai besoin pour éditer un arbre en me limitant à -75 ans pour les naissances : si le paramètre est bien présent il est inutilisable !
Je pensais que la version 1.2.0 aurait pris en compte ce BUG !

Bonjour,
La version 1.2.1.0 n'a pas encore intégré le problème de limitation de l'exportation
On ne peut toujours pas donner une date au-delà de laquelle les informations que l'on veut exporter seront masquées.
J'ai une liste descendante que je ne peux pas éditer, car je ne peux pas éliminer les moins de 100 ans
Pourtant tout est en place sauf que le paramètre n'est pas actif !

Dans l'essai que je viens de faire, la limitation fonctionne bien mais il peut y avoir des problèmes avec les contemporains qui n'ont pas de dates naissance/décès bien renseignées. Une solution pourrait-être de créer une rubrique "Contemporain" (ou Confidentiel) sous forme d'une case à cocher dans la fiche simple et de faire une extraction de toutes les fiches sauf de celles ayant cette case cochée et c'est à partir de cette généalogie extraite que l'on fait la liste de descendance. Evidemment c'est un peu plus lourd mais on contrôle ce qui est fait. Idem pour un export gedcom où cette question revient souvent dans les discutions.

Bonjour,

Effectivement la limitation fonctionne
J'avais simplement lu ce que la nouvelle mouture apportait comme réglages
Il n'était pas mentionné que la limitation d'exportation avait été remise d'aplomb !
Pour moi le problème est résolu et clos

gratuit

Retour