• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu] Saturation des bases en gw3

Membre actif
Bonjour,

Par rapport à mes bases en gw2 j'ai une base en gw3 qui a besoin d'être réorganisée très souvent
Cette base me sert à dépouiller au km : j'en suis à un plus de 12000 personnes
Alors que ma base principale, en gw2, qui contient plus de 46000 personnes n'a pas besoin de telles réorganisations
Je me permets simplement de signaler ce que je vois
 
J'ai une base de 128500 personnes en .gw3 et je ne restructure presque jamais. Votre base gw3 doit avoir un problème qui n'est pas résolu par les réparations classique. A votre place je ferais une extraction totale vers un nouveau fichier. Si vous avez des rubriques "perso" je vous conseille de mettre votre généalogie actuelle en modèle de structure de fichier (fichier .dch) ; cela se fait avec la fonction "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" Vous définissez le chemin de votre généalogie et le logiciel ira chercher le fichier .dch
Êtes vous bien sûr que votre généalogie n'est pas sous OneDrive ?
 
Bonjour,
Le gros problème quand on fait une extraction totale vers une autre base c'est que les équivalences ne sont pas conservées !
Ça n'est pas nouveau : mais là j'ai perdu toutes mes équivalences
Est-ce qu'il serait possible de garder toutes les prérogatives dans le cas d'une extraction totale ?

Je n'ai pas compris comment mettre ma généalogie actuelle en modèle de structure de fichier (fichier .dch)
Je suis bien allé dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé"
Comme il n'y a pas d'explications je suis resté l'arme au pied !
 
Bonjour,
Le gros problème quand on fait une extraction totale vers une autre base c'est que les équivalences ne sont pas conservées !
...
J'étais persuadé que G2023 copiait les équivalences mais en effet ce n'est pas le cas.
Ces équivalences sont dans les fichiers .neq pour les noms et .preq pour les prénoms ; ce sont des fichiers texte dont on peut copier le contenu d'une généalogie à l'autre par un simple copier-coller.
 

gratuit

Retour
Haut