• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

utilitaire - réparer - optimaliser la base de donnée

Membre
Ambassadeur Généatique
J'ai signalé lors de la vision conférence que la recherche sur base d'un nom ne me permettait pas de trouver tous mes aieuls.

suite à la vision conférence de cette semaine, j'ai réalisé cette opération dans mon dossier d'optimalisation
malheureusement l'opération ne s'est pas bien déroulée, mon dossier ne fonctionne plus, je ne trouve plus personne dans la recherche par nom
je ne sais que faire...
l'un d'entre vous peut il m'aider car là je suis bloqué totalement

Jean Michel DUPAS
Ambassadeur Généatique
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran (134).png
    Capture d’écran (134).png
    583.9 KB · Affichages: 13
  • Capture d’écran (135).png
    Capture d’écran (135).png
    749.8 KB · Affichages: 12
  • Capture d’écran (136).png
    Capture d’écran (136).png
    445.5 KB · Affichages: 12
La généalogie a certainement besoin d'une restructuration
Menu / Utilitaires /Réparer / Restructurer / Restructurer un dossier généalogique
A la question Souhaitez-vous sauvegarder votre généalogie avant ... répondez Oui
Puis faites une restructuration avec la deuxième option Réenregistrement avec classement et symétrie
 
Bonjour,
Je suppose (et j'espère) que vous avez fait une sauvegarde avant de lancer cette optimisation, Donc, la première chose à faire est de restaurer la généalogie et de faire une restructuration.
EDIT : pendant que je faisais le message Jturbe en a fait un aussi. Nous avons le même point de vue sur la question. Je préconise de restaurer la généalogie car je ne sais pas si la réparation non terminée a endommagé des fichiers.
 
Bonjour,
Je suppose (et j'espère) que vous avez fait une sauvegarde avant de lancer cette optimisation, Donc, la première chose à faire est de restaurer la généalogie et de faire une restructuration.
EDIT : pendant que je faisais le message Jturbe en a fait un aussi. Nous avons le même point de vue sur la question. Je préconise de restaurer la généalogie car je ne sais pas si la réparation non terminée a endommagé des fichiers.
J'ai restauré mais je ne suis pas franc pour relancer une optimalisation
chat échaudé craind l'eau froide...
et donc je n'ai pas solutionné mon probleme de recherche d'aieul sur base de leur nom... en effet, lorsque je fait une recherche il arrive régulièrement que je ne trouve pas mon aieul qui est bien repris dans la généalogie...
Si d'aventure vous avez une autre idée ....
MErci d'avance
 
J'ai restauré mais je ne suis pas franc pour relancer une optimalisation
On ne vous a pas parlé d'optimisation mais de restructuration ce n'est pas pareil

Menu / Utilitaires /Réparer / Restructurer / Restructurer un dossier généalogique
A la question Souhaitez-vous sauvegarder votre généalogie avant ... répondez Oui
Puis faites une restructuration avec la deuxième option Réenregistrement avec classement et symétrie
 

gratuit

Retour
Haut