• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Résolution d'écran

Nouveau membre
Bonsoir,

Je viens de changer d'écran de PC et dispose maintenant d'une résolution en 4K. Cependant l'affichage de Généatique 2018 demeure médiocre (caractères et icones flous). Y a-t-il une solution ou Généatique n'est-il pas prévu pour de telles résolutions (ce qui serait bien dommage !) ?

Merci

Cordialement

Olivier Moal

Est-ce que la résolution de votre carte graphique est bien définie en résolution "native" par rapport à l'écran. A mon avis c'est plutôt dans Windows et dans les réglages de la carte graphique qu'il faut chercher une solution. Êtes vous sûr que votre carte graphique supporte cette résolution en natif.
Voyez aussi, avec un clic-droit sur l'icône de lancement de G2018, dans Propriétés/Compatibilité,si un réglage de "Désactivez la mise à l'échelle..." n'arrange pas les choses.
Donnez-nous une capture d'une zone de l'écran pour que l'on puisse voir à quoi ressemble ce défaut.

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Il n'y a pas de problème avec la carte graphique dont la résolution peut monter jusqu'en 4K.

J'ai un peu exploré la piste de la mise à l'échelle (sous W10), mais ce n'est pas concluant :
Soit je ne précise rien et j'ai une image et des textes flous :

Soit je donne la main à W10 pour la mise à l'échelle, et les textes et images sont net, mais l'écran de saisie est démesuré (et non "rétrécissable") et l'arbre minuscule (mais zoomable) :

Merci de votre attention à mon problème

Cordialement

Olivier Moal

N'ayant pas un écran avec une telle résolution je ne peux qu'émettre des hypothèses mais il semble que vos polices ont subi un très fort agrandissement. Regardez dans les Personnalisation de Windows/Taille police si elles sont bien en taille 96 ppp
(Windows/Aide/Agrandir ou diminuer le texte à l’écran/Régler la taille de la police (en ppp).
Dans cette aide, il y a aussi plusieurs solutions proposées pour améliorer le rendu à l'écran.

Merci de vos suggestions.

Je pense avoir résolu le problème en modifiant le % de modification des textes et des applications (dans "Paramètres\Affichage"), le passant de 350 % (!) à 200 %. Cela semble être la limite pour G18, à 225 % les textes redeviennent flous.

Cordialement

Olivier Moal

gratuit

Retour