• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Respect des Choix Cible / INSEE

Bonjour

Il a été précisé dans les apports de la version 4.00 de Généatique 2023 :

Cible 00.JPG

Un respect "et des préférences de l'utilisateur" !

Une nouvelle fois, on voit bien ce que le CDIP fait du respect des préférences des utilisateurs qui les font vivre !
Voilà le constat à l'ouverture du logiciel !

Cible 01JPG.JPG Toujours actif !!!

Cible 02JPG.JPG

Malgré ce choix de base !!!!

Et en plus, il y a bien le résultat des recherches sans votre autorisation !


On peut donc faire une très grande confiance sur les agissements du CDIP, quant au respect de nos choix et de l'utilisation de nos données personnelles ! :confused:
:cry:
 
Ce n'est pas ce que je constate sur ma généalogie ; la "cible" ne devrait plus être visible dans l'écran de saisie. On dirait que cette option n'a pas été enregistrée correctement dans votre Généatique.
Cette option ne supprime pas les résultats déjà obtenus et qui restent dans un table de la base de données , c'est pourquoi la fonction Recherche/Indices INSEE vous affichera tout de même les résultats déjà trouvés, mais il n'y a plus de nouvelles recherches faites sur le serveur du cdip.
Rassurez-vous le cdip ne vous ment pas, mais on n'est jamais à l'abri d'un problème technique.
 
Bonjour, je ne constate pas ce problème. J'ai désactivé cette fonction de recherche (c'était avant le version 3.3.0) et j'ai maintenant la version 4.0.0.
Cependant, je crois qu'il faut faire une restructuration après avoir désactivé cette fonction.
quant au respect de nos choix et de l'utilisation de nos données personnelles !
Le CDIP n'utilise pas vos données personnelles, il ne les récupère pas. Simplement si l'option est activée votre Généatique va consulter une base des décès INSEE qui est au CDIP pour voir si un homonyme est décédé et sans doute la comparaison ne se fait que sur le nom et le premier prénom (même pas sur la date de naissance), car d'après le ciblage INSEE du CDIP, je suis mort. C'est un peut comme le code secret de votre carte bancaire que vous tapez au distributeur de billets, le code n'est pas envoyé par le DAB.
 
Dernière édition:
Ce n'est pas ce que je constate sur ma généalogie
J'aurais dû préciser, sélectionner le Sosa N°1, puis fermer le logiciel.
Rouvrez ......... c'est à chaque fois chez moi. (multiples essais).

Comme je l'avais signalé dans un autre message (accès aux modifications des notices impossibles), j'ai récemment réinstallé complétement le logiciel sans aucun soucis lors de cette réinstallation.

Je vais à nouveau réinstaller pour voir... un problème technique est bien évidement possible.

Pour ce qui est du CDIP, je suis plus circonspect que vous.
Il n'y a qu'à voir leur politique commerciale récente, et on ne peut pas vraiment dire qu'il se donne la peine d'expliciter les méthodes qu'ils emploient.
Sans compter leur réactivité face à ces sujets imposés au départ.
Je suis toujours dans l'attente d'une réponse "officielle" sur le devenir du travail des utilisateurs, en cas de leur disparition ! (je n'ai lu que des commentaires "rassurant" de la part de certain modérateur, mais pas d'eux !)
Sans être particulièrement paranoïaque, on en voit d'autre ces derniers temps, sur la probité, les promesses, les mensonges…
C'est très simple, il suffit qu'ils expliquent, ce n'est pas compliqué !
Ils y gagneraient grandement sur le sérieux et la crédibilité de leur société.

Bien avant d'envoyer mon message, je viens de faire plusieurs autres essais :
- Le problème n'apparait pas si l'on change le sosa N°1 !
- il n'y a que moi qui soit concerné comme Sosa N°1 (bonjour ma paranoïa 🤣🤣:ROFLMAO:)
- La recherche date du 09/02 donc après ma réinstallation
- Je n'ai coché la case "Désactiver la recherche INSEE", qu'après avoir ouvert ma généalogie et donc une recherche a été effectuée !
- Sans doute que néanmoins un problème subsiste dans le logiciel dans ce cas de figure ! La cible ne devrait plus apparaître.

Il serait peut-être souhaitable que cette option soit désactivée par défaut, ce serait plus honnête.

Merci pour vos réponses qui m'ont mis sur la voie du problème.
 
la comparaison ne se fait que sur le nom et le premier prénom (même pas sur la date de naissance),
Un petit aparté...
Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, ils prennent en compte de la date de naissance !
Ou alors, il y a une boule de cristal de planquée chez l'INSEE...
Les dates de naissance des personnes proposées sont à + / - un an autour de ma date de naissance !!!!

Si ce sont eux qui vous ont précisé cela… Quand je vous dis la confiance, hum hum !
 
...
Il serait peut-être souhaitable que cette option soit désactivée par défaut, ce serait plus honnête. ...
Cette fonction de recherche INSEE n'est normalement accessible qu'aux personnes qui ont souscrits l'option (payantes) ; ces personnes préfèrent certainement avoir l'option activée par défaut.
Si votre sosa 1 présente cette cible, cliquez sur la cible et ensuite cliquez sur "Cacher" ou "Tout cacher"
 
Merci.
J'ai tout caché. ok
Pour info :
Après. J'ai désinstallé Généatique avec Windows.
Et Réinstallé.
À noter qu'il reste toujours l'ancienne recherche INSEE, accès par "Voir Plus"
Donc cette façon de désinstaller n'efface pas tout.
La cible n'apparaît plus.
 
Merci.
J'ai tout caché. ok
Pour info :
Après. J'ai désinstallé Généatique avec Windows.
Et Réinstallé.
À noter qu'il reste toujours l'ancienne recherche INSEE, accès par "Voir Plus"
Donc cette façon de désinstaller n'efface pas tout.
La cible n'apparaît plus.
Cette table ne peut être effacée que par un utilitaire spécial qui visualise la base de données mais on peut l'effacer aussi en faisant une extraction totale de la généalogie (un moyen trouvé par jlturbe). Bien sûr sauvegarder avant.
 

gratuit

Retour
Haut