• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

restauration de ma généalogie

Membre
Bonjour
Suite à l'achat d'un nouveau PC , j'ai profité de l'occasion pour y installer Généa 2021 , alors que je travaillais sur 2014. J'ai donc sauvegardé ma généalogie sur une clé USB, puis ai effectué une restauration sur mon nouveau PC. Si la restauration s'est bien passée, je n'ai aucune illustration. Ai formaté la Clé et refait la procédure sans résultat.
 
Regardez si dans la clé vous avez un dossier "Images sauvegardées".
Dans la fonction de sauvegarde, il y a une option pour sauvegarder aussi les images ; aviez vous bien coché cette option.
Si vous avez le G2014 sur l'autre pc vous pouvez aussi copier sur la clé tout le dossier .gw2 de la généalogie, normalement les images sont dans un dossier "Images" qui lui-même est dans le dossier .gw2 de la généalogie.
 
Regardez si dans la clé vous avez un dossier "Images sauvegardées".
Dans la fonction de sauvegarde, il y a une option pour sauvegarder aussi les images ; aviez vous bien coché cette option.
Si vous avez le G2014 sur l'autre pc vous pouvez aussi copier sur la clé tout le dossier .gw2 de la généalogie, normalement les images sont dans un dossier "Images" qui lui-même est dans le dossier .gw2 de la généalogie.
Bonjour
La clé USB pèse dans les 6 gigas, le dossier Zip y est présent ainsi que le dossier "images sauvegardées" avec 12000 fichiers .
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2021-05-28 210627.png
    Capture d’écran 2021-05-28 210627.png
    29.4 KB · Affichages: 6
Donc dans ce dossier "Images Sauvegardées" vous devez avoir un dossier "nom-de-la-généalogie.gw2" qui contient un dossier "Images" dans lequel il y a toutes les illustrations. Vérifiez qu'il y a bien le bon nombre d'images dans ce dossier.
Si c'est bien le cas, tout est OK et c'est lors de la "Restauration" qu'il faut bien vérifier le "dossier où sera restaurée la généalogie" et aussi le "dossier où sont vos images" ; ce dernier doit être le dossier "Images _Sauvegardées" de la clé.
 
Bonjour
Désolé, je pensais vous avoir répondu. Mon problème est que lorsque j'effectue une restauration, les images restent sur la clé USB. j'ai donc fait un copier/coller des images de la clé vers mon dossier Généatique. Pour l'instant , tout fonctionne normalement. A surveiller lors d'une prochaine manipulation.
cordialement Loeuillet
 

gratuit

Retour
Haut