• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE restauration d'une généalogie de généatique 2020

Ma généalogie, enregistrée sur généatique 2020 n'apparait pas dans la liste de mes généalogies maintenant que j'ai 2026.
J'ai fait restauration à partir de mes dossiers.
Les noms apparaissent en double dans les cases. Les photos des personnes ne sont plus dans les cases. Que faire ?
Merci d'avance.

Plusieurs cas possibles :
1) dans votre fenêtre d'ouverture, est-ce que Toutes les versions est sélectionné
2) dans cette même fenêtre, est-ce que "N'afficher que les généalogie du répertoire ouvert est décoché
1770228286061.png
Et il faut peut-être chercher sur votre disque dur, en principe dans Mes documents, avec l'explorateur de fichiers de Windows, un dossier *.gw2 ou *.gw3

Et pour les photos, je ne sais plus si avec G2020 on avait un répertoire Images dans la généalogie, mais même dans ce cas, les photos ne sont pas dans le fichier .zip de la sauvegarde, donc il faudra les rechercher dans un répertoire Images sauvegardées (ou autre)

Plusieurs cas possibles :
1) dans votre fenêtre d'ouverture, est-ce que Toutes les versions est sélectionné
2) dans cette même fenêtre, est-ce que "N'afficher que les généalogie du répertoire ouvert est décoché
Voir la pièce jointe 30264
Et il faut peut-être chercher sur votre disque dur, en principe dans Mes documents, avec l'explorateur de fichiers de Windows, un dossier *.gw2 ou *.gw3

Et pour les photos, je ne sais plus si avec G2020 on avait un répertoire Images dans la généalogie, mais même dans ce cas, les photos ne sont pas dans le fichier .zip de la sauvegarde, donc il faudra les rechercher dans un répertoire Images sauvegardées (ou autre)

Merci pour votre réponse, pour les photos, ce n'est pas grave il n'y en avait pas beaucoup.
Les noms et prénom sont en double dans les cases.
Est-il possible de remédier à cela ?
Comment fait-on pour modifier l'affichage dans les cases ?
Merci pour vos conseils.

Les noms et prénom sont en double dans les cases.
Bonjour,
Le fait que les noms et prénoms soient double dans les cases peut avoir 2 cause :
1) le modèle d'arbre est mal paramétré, est-ce un modèle personnalisé ?
2) la base de donnée contient l'erreur.

Pour déterminer la cause, montrez nous une image de la zone de saisie, est-ce que dans la zone Nom, il n'y a que le nom ou le nom et les prénoms ? S'il y a les deux, c'est que la base de données a un problème.

J'ai tout essayé ce qui m'a été proposé. Rien ne change.
Peut-on, dans une généalogie, changer l'affichage des cases ?
Je regrette d'avoir acheté la version 2026 qui ne m'apporte que problèmes et complications.

Bonjour,
Généatique 2026 fonctionne plutôt bien, et je suis certain que ce n'est pas Généatique 2026 qui a doublé les noms et prénoms.
Si vous nous montrez une copie d'écran de quelques case te aussi de l'onglet essentiel, on pourrait peut-être un peu mieux comprendre votre problème.

Bonjour,
Comment avez-vous fait la Restauration ? Si dans la généalogie avant sauvegarde, il n'y avait pas ce problème, il n'y a pas de raison pour qu'une restauration fasse des mélanges.
Je pense à un import Gedcom avec un mauvais paramétrage, mais dans le paramétrage on ne peut pas agglutiner les noms et prénoms.

Bonjour,
Je n'ai pas utilisé de fichier gedcom, j'ai fait la restauration directement à partir de l'enregistrement en gw2 sur mon disque dur. Il n'y avait aucun problème avant.
Le problème est que G2026 ne garantit que la conversion des .gw3 car la base de donnée à changé de format (dossier .gwa aujourd'hui). Dans certains cas cela passe mais avec une base altérée, dans d'autres cas la conversion bloque et la base n'est pas exploitable.

D'où le fait qu'il est recommandé de partir d'un gedcom pour transférer les généalogies .dir, .gw, .gw2
Je ne pense pas que le CDIP fera de correction sur les conversions .gw/.gw2 vers .gwa

Cordialement
Thierry

gratuit

Retour