• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Restauration.

Membre
Bonjour,
Je fais régulièrement des sauvegardes de ma généalogie sur un disque dur externe (disque réseau).
Lorsque j'ai voulu faire une restauration, lorsque je vais dans le dossier de sauvegarde, aucun fichier de sauvegarde n'apparait dans la liste des fichiers disponibles.
Pourtant lorsque je regarde dans ce dossier, des fichiers du genre xxxx-aaaa-mm-jj.zip s'y trouvent bien.

Que se passe-t-il?
Cela m'inquiète un peu car aujourd'hui en cas de plantage je ne peux faire de restauration.

Cordialement,
A.BREUILLARD
 
dfx":29c3gkku a dit:
...
J'ai exactement la même config, DD sur une autre machine (réseau et wifi) et j'ai bien mes fichiers de sauvegarde visible ... et ça marche !
....
J'ai voulu donner des leçons mais c'est moi qui m**douille ! sur mon petit réseau (2 Vista, 1 XP) j'échange sans problème mes données entre répertoires partagés, mais à partir de la fenêtre "Restauration d'une généalogie", je ne vois que les disques locaux. Comment faites vous pour y voir aussi les autres machines ?
 
predigny":353wpn5l a dit:
Comment faites vous pour y voir aussi les autres machines ?
Avec l'explorateur on accède aux resources partagées externes via soit par "réseau" où vous avez toutes les resources disponibles, soit en définissant des unités logiques (D,E,F, ...Z) qui pointent sur les répertoires partagées.

Certains logiciels (Word par ex.) accède aux ressources externes des 2 façons, d'autres (Généatique par ex.) impose un accès par unité logique.

Pour définir une unité logique sur un répertoire d'un disque externe, dans l'explorateur dans l'arborescence "Réseau" cliquer droit sur la machine externe et "connecter un lecteur réseau", choisir une unité logique et un répertoire
 
Bonjour,
une suggestion :

Sur votre disque Z, au lieu de l'emplacement Z:\Genealogies\sauvegardes,

avez-vous essayé Z:\mes documents\genealogies\sauvegardes comme le laisserait supposer la fenêtre ?

A+
 
abreu":2irgkye1 a dit:
J'ai bien 2 PC mais le 2ème tourne sous UBUNTU et ne fonctionne que lorsque j'ai besoin donc très souvent éteint.
UBUNTU ! Une sorte de Linux ; C'est donc que vous être d'un niveau qui permet de savoir où est l'explorateur de fichier Windows ! :D J'ai l'air malin avec mes conseils élémentaires ! :oops: mais ça m'a permis de voir comment on pouvait définir et utiliser un disque virtuel réseau.
Pour votre problème, j'espère que vous trouverez une solution, mais si j'ai bien compris, vous pouvez toujours faire vos sauvegardes et transferts via l'explorateur, ce n'est donc pas trop pénalisant.
 

gratuit

Retour
Haut