• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

restructuration ne se fait pas

Membre
bonjour,
J'ai tenté d'effectuer une restructuration de ma généalogie. Elle contient près de 64000 personnes et il y a longtemps, très longtemps que je n'avais pas effectué cette opération. Toutefois, là je constate que ça ne se fait pas. Que dois-je faire ??
Est-ce que cela peut prendre plusieurs heures ??
 
Fichiers joints
  • restructuration.jpg
    restructuration.jpg
    39.4 KB · Affichages: 13
Votre base venant de G2019 est ou était en Gw2
Vous avez 2 solutions pour retrouver votre base fonctionnelle, toujours en ayant pris soin d'avoir une sauvegarde au préalable
1 -Extraction totale
Allez dans le menu "utilitaires", choisissez "fiches", puis " toute la généalogie
ne cocher que "copier les fiches sélectionnées dans un fichier
sélection ou création d'un dossier --> Nouveau nom --> Créer --> suivant
tout coché --> réaliser le traitement

2 - Régénérer la base de donnée
Allez dans le menu "utilitaires", choisissez "réparer", puis "réparation de la base de donnée"
 
Votre base venant de G2019 est ou était en Gw2
Vous avez 2 solutions pour retrouver votre base fonctionnelle, toujours en ayant pris soin d'avoir une sauvegarde au préalable
1 -Extraction totale
Allez dans le menu "utilitaires", choisissez "fiches", puis " toute la généalogie
ne cocher que "copier les fiches sélectionnées dans un fichier
sélection ou création d'un dossier --> Nouveau nom --> Créer --> suivant
tout coché --> réaliser le traitement

2 - Régénérer la base de donnée
Allez dans le menu "utilitaires", choisissez "réparer", puis "réparation de la base de donnée"
ma base a déjà été convertie en GW3 et c'est depuis que cela foire. J'ai bien tenté cela mais je ne m'en sors pas avec ces explications. C'est vraiment un peu la rage, cela fait 2 jours que je nage.
 
Renommer vos bases actuelles sous G2023

Ensuite à partir d 'une sauvegarde de G2019
vous faites restaurer sous G2023 cette base
Puis faite dans la foulée
Régénérer la base de donnée
Allez dans le menu "utilitaires", choisissez "réparer", puis "réparation de la base de donnée"
 
Renommer vos bases actuelles sous G2023

Ensuite à partir d 'une sauvegarde de G2019
vous faites restaurer sous G2023 cette base
Puis faite dans la foulée
Régénérer la base de donnée
Allez dans le menu "utilitaires", choisissez "réparer", puis "réparation de la base de donnée"
peut être que je m'exprime mal. De G2019 je ne possède plus rien, plus rien, plus de fichier GW2 plus aucun. J'ai un fichier GW3 avec 63358 fiches qui merdouille et je désirerais pouvoir le récupérer en tentant une extraction que j'ai tenté mais suis incapable de le réaliser.
 
peut être que je m'exprime mal. De G2019 je ne possède plus rien, plus rien, plus de fichier GW2 plus aucun.
Les deux fichiers .gw3 que vous avez partagés avec moi ont un fichier .adb (la base de données principales) qui est quasiment vide ; le résultat c'est que les personnes apparaissent sous G2023 mais qu'il n'y a plus aucun événement visibles.
Il faut que vous retrouviez une généalogie .gw2 de G2019 ou une sauvegarde plus ancienne et si possible faite sous G2019.
 
Les deux fichiers .gw3 que vous avez partagés avec moi ont un fichier .adb (la base de données principales) qui est quasiment vide ; le résultat c'est que les personnes apparaissent sous G2023 mais qu'il n'y a plus aucun événement visibles.
Il faut que vous retrouviez une généalogie .gw2 de G2019 ou une sauvegarde plus ancienne et si possible faite sous G2019.
J'ai trouvé un fichier gw2, le dernier que je possède, je le dépose sur dropbox
 
Il est anormal qu'avec une telle généalogie 64000 vous n'ayez jamais fait de sauvegarde de la base GW2 qui est un fichier zip.
Ce n'est pas prudent.
 
Votre dernier envoi via SwissTransfer est beaucoup plus intéressant et la généalogie s'ouvre, donc on devrait pouvoir récupérer cette généalogie ....
 

gratuit

Retour
Haut