• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

restructuration ne se fait pas

Membre
bonjour,
J'ai tenté d'effectuer une restructuration de ma généalogie. Elle contient près de 64000 personnes et il y a longtemps, très longtemps que je n'avais pas effectué cette opération. Toutefois, là je constate que ça ne se fait pas. Que dois-je faire ??
Est-ce que cela peut prendre plusieurs heures ??
 
Fichiers joints
  • restructuration.jpg
    restructuration.jpg
    39.4 KB · Affichages: 13
bonjour,
J'ai tenté d'effectuer une restructuration de ma généalogie. Elle contient près de 64000 personnes et il y a longtemps, très longtemps que je n'avais pas effectué cette opération. Toutefois, là je constate que ça ne se fait pas. Que dois-je faire ??
Est-ce que cela peut prendre plusieurs heures ??
du temps s'écoule et rien ne se fait ?
 
Fichiers joints
  • restructuration 1.jpg
    restructuration 1.jpg
    39.3 KB · Affichages: 4
Pour 64000 personnes le temps d'une restructuration doit être de l'ordre de 15 minutes.
 
Bonjour,
Ce que je ferais :
Arrêter Généatique (peut-être aussi l'ordinateur), relancer Généatique, recharger la sauvegarde que vous avez dû faire avant la restructuration et relancer la restructuration.
 
Bonjour,
Ce que je ferais :
Arrêter Généatique (peut-être aussi l'ordinateur), relancer Généatique, recharger la sauvegarde que vous avez dû faire avant la restructuration et relancer la restructuration.
Je suis dans la phase d'essayer de suivre votre processus, je reviendrai lorsque la situation sera stabilisée.
 
le résultat des courses est que plus rien ne fonctionne. Ma généalogie avec mes 64000 personnes je penses perdue. Et géneatique qui ne fonctionne pas du tout, il bloque sans arrêt. Je suis presque dégoûté d'avoir opté pour généatique. Soyez aimable, utilisez un langage que je puisse comprendre et dites moi que faire. Désinstaller, réinstaller où est-ce que je retrouverai ma généalogie. Ou puis-je trouver les sauvegardes sous généatique ??
 
Vous avez des messages un peu à droite et à gauche ; j'ai du mal à vous suivre :)
Une généalogie est rarement perdue, mais au cas où, aviez vous fait des sauvegardes sous G2019 ?
Avec votre G2023 parvenez vous à ouvrir la généalogie de démonstration ou celle des rois de Frances ?
Quand vous ouvrez G2023, vous devez avoir accès au menu "Fichier" et en ouvrant ce menu il y en bas de la fenêtre qui s'ouvre la liste des généalogies déjà ouverte ; quel est le chemin complet de votre généalogie qui y est inscrit ?
 
Dernière édition:
Vous avez des messages un peu à droite et à gauche ; j'ai du mal à vous suivre :)
Une généalogie est rarement perdue, mais au cas où, aviez vous fait des sauvegardes sous G2019 ?
Avec votre G2023 parvenez vous à ouvrir la généalogie de démonstration ou celle des rois de Frances ?
Quand vous ouvrez G2023, vous devez avoir accès au menu "Fichier" et en ouvrant ce menu il y en bas de la fenêtre qui s'ouvre la liste des généalogies déjà ouverte ; quel est le chemin complet de votre généalogie qui y est inscrit ?
Vous faites preuve de grande patience et merci. Effectivement, comme vous l'indiquez j'ai des messages à gauche et à droite, ceci car j'ai commencé à avoir des difficultés avec G2023, dès lors j'ai posté des messages au fur et à mesure de la survenance des problèmes, (synchronisation, indexation, utilisation simultanée sur 2 postes), et sous G2019 pour le souci avec G2019 que je ne peux plus récupérer. Je vous laisse le soin de clore les demandes effectuées, je vais tenter avec G2023 de trouver ma généalogie et je reviendrai ultérieurement dans un nouveau poste si nécessaire. Belle journée.
 
Vous faites preuve de grande patience et merci. Effectivement, comme vous l'indiquez j'ai des messages à gauche et à droite, ceci car j'ai commencé à avoir des difficultés avec G2023, dès lors j'ai posté des messages au fur et à mesure de la survenance des problèmes, (synchronisation, indexation, utilisation simultanée sur 2 postes), et sous G2019 pour le souci avec G2019 que je ne peux plus récupérer. Je vous laisse le soin de clore les demandes effectuées, je vais tenter avec G2023 de trouver ma généalogie et je reviendrai ultérieurement dans un nouveau poste si nécessaire. Belle journée.
Encore une petite chose, est-il possible que je vous fasse parvenir un fichier qui me donne du souci. Je ne parviens pas à le réindexer. J'aurais préféré vous l'adresser ailleurs que sur ce poste.
 
Encore une petite chose, est-il possible que je vous fasse parvenir un fichier qui me donne du souci. Je ne parviens pas à le réindexer. J'aurais préféré vous l'adresser ailleurs que sur ce poste.
Pas de problème pour m'envoyer ce que vous voulez, cependant si il s'agit de généalogie contenant des contemporains, il ne faut pas les mettre sur ce forum public mais dans un message privé ou me l'envoyer par e-mail (je vous donnerai mon @ ). Si il s'agit de la généalogie de 60000 personnes, même un fichier de sauvegarde ne tiendra pas dans un e-mail, il faut alors passer par un site comme "WeTransfer", gratuit pour moins de 2Go et très simple à utiliser.
 
Pas de problème pour m'envoyer ce que vous voulez, cependant si il s'agit de généalogie contenant des contemporains, il ne faut pas les mettre sur ce forum public mais dans un message privé ou me l'envoyer par e-mail (je vous donnerai mon @ ). Si il s'agit de la généalogie de 60000 personnes, même un fichier de sauvegarde ne tiendra pas dans un e-mail, il faut alors passer par un site comme "WeTransfer", gratuit pour moins de 2Go et très simple à utiliser.
j'ai un "cloud" dans lequel je pourrais enregistrer ce fichier sauvegarde et vous donner l'autorisation pour avoir accès à ce fichier. Pour cela il me faudrait connaître votre adresse @. Désirez-vous mon numéro de portable ? Avec whatsapp vous pourriez me communiquer votre adresse @
 
Bonjour à tous,

Je me permets de participer à ce débat sur la restructuration car j'ai le même problème que Maurice-R.
La restructuration de ma généalogie la plus récente ne se lance plus. Elle fonctionne sur une version plus ancienne, ce qui exclut un problème sur le logiciel.
Si je lance la restructuration, rien ne se passe et il n'y a pas de message.
Par contre, si je lance l'optimisation, qui elle-même lance la restructuration, j'ai plusieurs messages d'erreurs
1681116017928.png

C'est l'ouverture en mode exclusif de certaines tables qui doit empêcher la restructuration.
Comment faire pour régler ce problème ?
 
Si le redémarrage du pc n'arrange pas les choses, je ne vois plus guère qu'une extraction totale des fiches vers un nouveau fichier mais est-ce que votre généalogie s'ouvre dans G2023 ? Plusieurs problèmes s'entremêlent sur ce fils, ça ne facilite pas les choses.
 
Ma généalogie s'ouvre bien dans G2023, mais j'ai voulu faire une optimisation / restructuration car je trouvais que la recherche de personnes était trop longue (parfois plus de 15mn pour proposer une liste de noms équivalente lors de la saisie d'un frère ou d'une sœur).
Le redémarrage de mon PC n'a rien réglé, donc je vais refaire une extraction totale des fiches et créer une nouvelle base.
Je suis désolé de vous avoir perturbé. Je me suis inséré dans cette conversation car je pensais que je pouvais avoir le même problème que Maurice-R.
Merci pour votre aide.

Cordialement

Michel
 
Ma généalogie s'ouvre bien dans G2023, mais j'ai voulu faire une optimisation / restructuration car je trouvais que la recherche de personnes était trop longue (parfois plus de 15mn pour proposer une liste de noms équivalente lors de la saisie d'un frère ou d'une sœur).
Le redémarrage de mon PC n'a rien réglé, donc je vais refaire une extraction totale des fiches et créer une nouvelle base.
Je suis désolé de vous avoir perturbé. Je me suis inséré dans cette conversation car je pensais que je pouvais avoir le même problème que Maurice-R.
Merci pour votre aide.

Cordialement

Michel
Hello, je voudrais également essayer une extraction, mais je ne trouve pas la manière de procéder. Voudriez-vous bien m'aider
 

gratuit

Retour
Haut