• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

restructuration programmée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sylviane
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour à tous

Je remarque que beaucoup de problèmes posés par les utilisateurs sur ce forum sont résolus par une simple restructuration. Or le manuel n'attire pas vraiment l'attention du nouvel utilisateur sur ce sujet. Et la solution leur est livrée sur ce forum.
De même je pense, les chevronnés sont parfois pris par leurs recherches et ne pensent à la restructuration que lorsqu'un problème apparaît, c'est mon cas.
J'ai pensé qu'il serait intéressant d'avoir un petit message toutes les semaines , ou toutes les 20 ouvertures, ou autre, c'est à voir, qui nous propose la restructuration. Exactement comme la recherche de mise à jour.
Ou bien à la fermeture d'ailleurs: par exemple sauvegarde simple Ou sauvegarde et restructuration.
Qu'en pensez-vous?

Bonne journée
Sylviane

Bonjour,

Effectivement la restructuration répare souvent le fichier. Lors de la restructuration, Généatique recrée l'index du fichier.

Certains clients réalisent souvent des restructurations et d'autres jamais.

L'index du fichier est erroné si votre pc reçoit des micros coupures d'électricité (si vous avez un onduleur, le risque devrait-être 0)

Si le pc est mal fermé, alors que Généatique est Ouvert !

Si vous faites des imports gedcom et que le fichier est mal indexé ...

Nous notons votre suggestion, pour le prochain le guide de Généatique.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

gratuit

Retour