• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Restructuration

Bonjour,

Je suis en GW25 version 3.9 et le "réenregistrement avec classement" bloque à 790. Pour s'en sortir, obligation de faire une "fin de tâche" avec Windows. Lors de la réouverture de GW25, beaucoup de tâches ne fonctionnement plus. Du coup, réinstallation de GW25. J'ai suivi quelques recommandations du forum mais aucune information pour résoudre le problème de départ.. J'attends avec impatience la version suivante . Michel

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-07-17 155248.jpg
    Capture d’écran 2025-07-17 155248.jpg
    42.4 KB · Affichages: 8
Bonjour,
Je pense que vous devriez commencer par un Réenregistrement avec classement et symétrie (et si ça ne marche pas la réindexation).
Je pense aussi qu'il serait prudent de restaurer la sauvegarde que vous avez faites avant cette restructuration, car on ne sait pas ce que Généatique faisait au moment de l'arrêt un peu brutal

Bonjour,
Effectivement , en restaurant la sauvegarde, tout est rentré dans l'ordre: merci. Néanmoins, "l'Analyse des personnes" ou le "Réenregistrement avec classement.." bloquent toujours. J'ai essayé plusieurs fois ( en ayant supprimer toutes les fiches orphelines). Il y a surement un pb dans ma base, mais rien pour la réparer ou pour m'orienter sur la cause. A quoi servent autant d'options dans la restructuration si elles génèrent plus de dégâts que de réparation!
Michel

... A quoi servent autant d'options dans la restructuration si elles génèrent plus de dégâts que de réparation!
Michel
Je partage votre interrogation ! Il y a un problème à ce niveau.
Avez vous essayé "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" et l'option "Régénérer la base de données". Il d'abord restaurer la sauvegarde car les autres essais de restructuration ont pu abimer la généalogie. Si ça ne suffit pas, le mieux sera une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier. ; pour cela voir : Tuto : Comment extraire une généalogie vers un nouveau fichier

gratuit

Retour