• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Retour d'expérience Geneatique 2014 -- 1

Bonjour à tous,

Voici mes 1ères impressions quant à la nouvelle mouture de Généatique et mes attentes pour la prochaine version.

Points positifs :
- Très bien l'option concernant l'affichage ou non des popup au survol des cases ajouter et qu'il n'y avait pas dans la 2012 (c'était agaçant)

- Très bien liens sur la partie "complément d'information" du masque de saisie. Cela permet de gagner du temps

- Très bien aussi l'icone "paramétrage de l'arbre" qui montre en un clin d'oeil, les options nécessaires et permet de paramétrer son arbre au vol


Points négatifs :
- Statistiques aux graphiques toujours hyper désuets (à quand une version plus colorée et professionnelle ?) (déjà demandé)

- Gestion dates avant JC ( je dis bien avant JC et non date négatives :) ) comme de nombreux logiciels style Gramps, Geneanet, Heredis 2014 ! (déjà demandé)


Améliorations Généatique 2015 :
- Dans fiche détaillée, il serait intéressant de pouvoir sélectionner en même temps plusieurs rubriques pour les supprimer pour gagner du temps de clic (déjà demandé)

- Rajouter un onglet style "lieux de vie" où l'on pourrait pour l'individu et le couple, voir tous les lieux sur Google Earth dans lesquels il y a eu un évènement.

- Un bouton dans l'utilitaire "Table des lieux" qui permettrait de supprimer automatiquement les doublons des lieux identiques (toujours le même bins dans la version 2014) au lieu de se les taper à la main un par un, car Généatique à une facheuse tendance à créer ce genre de doublons.

- Dans la partie "espace de travail", il serait intéressant d'ajouter la descendance du personnage sélectionné, rédigée et compacte, de façon à avoir une vue synthétique complémentaire à tout moment

- Masque de saisie moins "grisouille"

- Chronogramme plus lisible (là, il faut s'accrocher pour voir d'un coup d'oeil l'info que l'on cherche)


Jérôme
 
C'est en effet ce que j'envisage de faire.
Mais comme j'ai vérifié qu'ils sont identiques à ceux de l'autre PC, je ne sais pas si cela aura une influence.
Je suis en train de lancer tous les programmes de mon PC pour vérifier si l'anomalie se produit dans l'un d'entre eux.
Je vais aussi vérifier cet après-midi sur un autre PC qui ne m'appartient pas l'intégralité de la présence des clés et des fichiers correspondants.
 
Je viens de lancer 90 % des programmes installés sur mon PC. Aucun autre logiciel ne présente cette anomalie.
Il est probable qu'un ou plusieurs fichiers ou paramètres sont en cause.
 
kamena":1m92t9g1 a dit:
Il est probable qu'un ou plusieurs fichiers ou paramètres sont en cause.
Voici mon fichier reg de CodePage :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Nls\CodePage
pour comparer ou fusionner (faire une copie du votre par sécurité).
 
Fichiers joints
  • codepage.zip
    1.2 KB · Affichages: 177
En regardant les captures d'écran que vous avez mises en page 1, on voit que c'est uniquement les caractères accentués en gras qui sont affectés. Il se pourrait que vous ayez installé un programme "américain" qui vous a imposé sa police. Normalement la police système, aussi bien sur sur Vista que sur W7 est "Segoe UI Normal" et "Segoe UI gras" . Par comparaison avec votre pc qui ne présente pas ce problème vous pouvez sans doute vérifier si la police "Segoe UI gras" est la même dans les deux pc. (Panneau de configuration/Polices)
 
predigny":2p2bthuu a dit:
Normalement la police système, aussi bien sur sur Vista que sur W7 est "Segoe UI Normal" et "Segoe UI gras" .

En taille 9

Je conseille de changer cette police ringarde

Et voir si modification.

Autre solution clic droit sur le bureau/paramètres ou personnalisation
 
jlturbe":1rzp1dpr a dit:
kamena":1rzp1dpr a dit:
Il est probable qu'un ou plusieurs fichiers ou paramètres sont en cause.
Voici mon fichier reg de CodePage :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Nls\CodePage
pour comparer ou fusionner (faire une copie du votre par sécurité).
La base de registres de mon PC est strictement identique à celle de Jturbe.
Merci pour ces aides.
 
kamena":fwlqmp0h a dit:
La base de registres de mon PC est strictement identique à celle de Jturbe.
Merci pour ces aides.
Je pense qu'un fichier ".nls" est altéré c'est pourquoi je vous ai suggéré précédemment de remplacer dans C:\windows\system32\ tous vos fichiers avec l'extension ".nls" . Après quoi "je donne ma langue au chat !".
 
J'ai modifié les polices de caractères par défaut, recopié les fichiers nls à partir d'un autre PC (où Genea2014 ne posait pas de problème), nettoyé profondément (regedit,LocalApp, Roaming, ...) après désinstallation, puis réinstallé sans résultat.
 

gratuit

Retour
Haut