• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Retrouver ma grand-mère paternelle

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis à la recherche de ma grand-mère paternelle, et j'aurais besoin de votre aide pour savoir sur quels sites aller ou quoi faire pour retrouver "sa trace"..
Mais cela est un peu plus compliqué que ça.
D'après ce que mon père a su durant sa triste enfance, elle serait décédée lorsqu'il avait 11 ans. Seulement, cela s'est fait très bizarrement donc il n'y a jamais cru. Il n'a été prévenu d'aucun enterrement ou quoi que ce soit juste informer...
Il a déjà fait quelques recherches il y a longtemps mais rien de fructueux.
Il est encore mal à cause de ça, 40 ans plus tard, donc j'aimerai l'aider, au mieux à la retrouver ou au moins être sûre qu'elle soit bien décédée pour l'aider à enfin faire son deuil.

Si vous pouviez me dire comment orienter mes recherches pour un début, sur quel site ou ou aller pour me renseigner, sachant "qu"officiellement" elle serait décédée en Belgique mais je voudrais rechercher en France également..

Merci d'avance..
 
Bonjour Claire
Dans l'acte de naissance de votre père (copie intégrale de l'acte) doit figurer les nom et prénoms de sa mère ainsi que son âge
Pouvez-vous nous communiquer ces infos ?? ainsi que
Nom et prénoms de votre père
date et lieu de naissance

Nous pourrions ainsi vous aiguiller plus facilement...
Cdt
Janine
 
Merci Janine pour ta réponse,

Alors la mère de mon père s'appelle/s'appelait Françoise Jeannine Dufosse, mariée ensuite Evrard et née le 11 avril 1942. Certainement dans l'oise mais je n'en suis pas sûre il faudrait que je recherche chez moi...
Mon père quant à lui est né le 19 janvier 1964 à Beauvais et il s'appelle Patrick Georges Evrard.

Voilà, j'espère que ça pourra aider, de mon côté je continue de chercher mais c'est pas simple ..
 
Bonjour Claire

As-tu une copie intégrale de l'acte de mariage de tes grands-parents ??
Sur cet acte tu devrais avoir des infos les concernant

Connais-tu la date et le lieu de naissance de ton grand-père EVRARD ??
Sur la copie intégrale de son acte de naissance tu devrais avoir en marge la date et le lieu du mariage si tu ne les connais pas....

Cdt
Janine
 
Alors de mémoire mon grand père Evrard était né le 26 décembre 1932 et il est décédé le 21 décembre 2008..
Je n'en sais pas plus pour le moment je vais essayer de trouver l'acte de mariage pour en savoir plus.. je vais voir avec ma mère car avec mon père c'est délicat. Je vais voir ça rapidement

Merci
 

gratuit

Retour
Haut