• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Retrouver rapidement une personne dans mon arbre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lbec1
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Lorsque j'ouvre mon fichier dans Généatique 2024, c'est la partie de l'arbre sur laquelle j'ai travaillé en dernier qui s'affiche.
Mais en ce moment, j'ai souvent la nécessité de "naviguer" d'une branche à l'autre.
Je cherche la fonction pour aller instantanément à l'étiquette la case d'un autre individu dans l'arbre (en mode d'affichage 'Arbre').
Jusqu'à présent, pour ce faire, 'je bricole' 😓
Merci d'avance

Dernière édition:
Mais en ce moment, j'ai souvent la nécessité de "naviguer" d'une branche à l'autre.
Je cherche la fonction pour aller instantanément à l'étiquette d'un autre individu dans l'arbre (en mode d'affichage 'Arbre').
Bonjour,
Il faudrait expliciter ce que vous entendez par l'étiquette d'un individu.

Si il s'agit du numéro de sosa, comme indiqué vous pouvez aller dans le menu recherche et saisir directement le numéro de sosa ou les lister tous
1720334951469.png
Puis vous double-cliquez sur la personne désirée au centre de l'arbre dans la partie droite

Si c'est naviguer de branche en branche graphiquement; Il faut utiliser un modèle d'arbre d'adéquate. Par exemple si vous prenez un arbre circulaire ascendant. Il est facile de voir la branche ascendante qui vous intéresse et de naviguer dessus (double clique sur la personne).
Vous pouvez définir 3 modèles d'arbres facilement accessibles (via boutons 1, 2, 3) en fonction de la vision des branches qui vous intéresse puis revenir sur le modèle d'arbre le plus adapté en fonction de la situation.

Dans votre signature , je vois que vous avez un écran 15", pour une navigation graphique par branche il est recommandé d'avoir un second écran de grande taille, sinon ce n'est pas très facile.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Dans l'espace de travail (bandeau vertical à droite) vous avez l'historique des actions de saisie et des consultations de fiches ; un double clique sur une ligne et vous retrouvez la personne.

Dans l'espace de travail (bandeau vertical à droite) vous avez l'historique des actions de saisie et des consultations de fiches ; un double clique sur une ligne et vous retrouvez la personne.
Bonjour
Merci à tous d'avoir tenté de m'aider.
Renseignement pris, ce que j'ai nommé 'étiquette' se nomme dans Généatique 2024 'case'.
J'ai trouvé la réponse à ma question :
Dans l'espace de travail (bandeau vertical à droite), nous avons un choix d'actions.
Cliquer sur le symbole loupe ----->'Recherche rapide' s'affiche
Entrer NOM Prénom
Nom, Prénom de la personne (avec Sosa et dates ° et +) s'affichent dans le bandeau
Cliquer dessus

La branche et la case de la personne recherchée s'affichent dans la fenêtre.
J'utilisais mal cette fonction RECHERCHE RAPIDE.
J'avais coché 'Recherche sur les personnes de l'arbre affiché'. Mauvaise compréhension ; par 'Arbre affiché' je comprenais 'Tout l'arbre'.
Je vous souhaite un bon dimanche.

Bonjour,
Il faudrait expliciter ce que vous entendez par l'étiquette d'un individu.

Si il s'agit du numéro de sosa, comme indiqué vous pouvez aller dans le menu recherche et saisir directement le numéro de sosa ou les lister tous
Voir la pièce jointe 21611
Puis vous double-cliquez sur la personne désirée au centre de l'arbre dans la partie droite

Si c'est naviguer de branche en branche graphiquement; Il faut utiliser un modèle d'arbre d'adéquate. Par exemple si vous prenez un arbre circulaire ascendant. Il est facile de voir la branche ascendante qui vous intéresse et de naviguer dessus (double clique sur la personne).
Vous pouvez définir 3 modèles d'arbres facilement accessibles (via boutons 1, 2, 3) en fonction de la vision des branches qui vous intéresse puis revenir sur le modèle d'arbre le plus adapté en fonction de la situation.

Dans votre signature , je vois que vous avez un écran 15", pour une navigation graphique par branche il est recommandé d'avoir un second écran de grande taille, sinon ce n'est pas très facile.

Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry, Merci. Le modèle d'arbre utilisé est le modèle 1.
Correction de mon erreur de terminologie : Je cherche la fonction pour aller instantanément à l'étiquette la case d'un autre individu dans l'arbre (en mode d'affichage 'Arbre').
J'ai trouvé la solution. Svp, voyez ma réponse à predigny. Bon dimanche

"l'indice" indique qu'une personne a été trouvée dans la base Insee pouvant correspondre à la personne de la généalogie.
La recherche peut être arrêtée mais la partie de la base de donnée de la généalogie où sont enregistrées ces "indices", est toujours là et peut être exploitée.
Il y a donc trois bases de données : Celle de l'Insee, la copie qui en est fait dans le serveur du cdip (mise à jour tous les mois je crois) et celle que vous avez dans chaque généalogie.

gratuit

Retour