• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

reunion de dossiers

Membre actif
Bonsoir à tous.
Comment "réunir" deux dossiers? Je m' explique:
Sur mon graphique principal (appelons le dossier A), il y a tout le monde (ou presque!). Durant la cousinade qui s' est déroulée le mois passé, on m' a remis des graphiques d' autres branches. J' ai transcris tout çà dans un autre dossier (appelons le dossier B).
Après avoir cherché si les deux dossiers avaient un lien entre eux, j' ai trouvé et je souhaiterais les réunir afin de supprimer ce dossier B. Quelle manip doit-on faire pour arriver à ce résultat?
Merci et à bientôt.
Amitiés
Gégé04 :wink:
 
Pour réunir deux dossiers en un seul, la fonction de base c'est "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier" ou sa variante "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,... de fiches" qui permet d'affiner ce que l'on copie vers l'autre dossier généalogique.
Cette opération est suivie d'une fusion de fiches ou de création de liens parents-enfants pour établir les liaisons entre les différentes branches.
Ca c'est la théorie et ça marche bien si les deux fichiers n'ont pas d'informations contradictoires, mais ce n'est pas toujours le cas ... Donc toujours faire des sauvegardes des divers dossiers avant ces opérations de "copie+fusion".
 

gratuit

Retour
Haut