• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Rubrique Photo de groupe

Membre
Bonjour,
Je viens de créer une nouvelle généalogie avec G2026 2.9.1
Je m'aperçois que la rubrique 'photo de groupe' n'a pas le même comportement que dans ma généalogie créée en G2024.
En G2024, 'photo de groupe' était 'répétable' et 'partagé'. En G2026, ce n'est plus le cas par défaut. Voir images.
Est-ce normal et volontaire de la part du CDIP ? ou est-ce un 'bug' ?
Pour ma part, j'ai fait la modif pour être identique à G2024 mais s'il y avait une raison à ce changement, ça m'intéresserait de la connaître.
Merci de vos commentaires.

Fichiers joints
  • PhotoGroupe_G2024.png
    PhotoGroupe_G2024.png
    55.1 KB · Affichages: 8
  • PhotoGroupe_G2026.png
    PhotoGroupe_G2026.png
    54.9 KB · Affichages: 8
Bonjour,
Chez moi Photo de Groupe est bien Répétable, Partagé et Attaché à un acte. Je ne l'ai jamais utilisé et donc jamais modifié.
Mais le "comportement" des rubriques (leur paramétrage) est dans la généalogie, donc ne change pas quand on change de millésime.
Comment avez-vous transféré votre généalogie de G2024 à G2026 ?
Si vous avez ouvert le dossier fait avec G2024 dans G2026, Généatique a dû faire une conversion et conservé les paramétrages.
Si vous êtes passé par un Gedcom, c'était une mauvaise méthode, et vous avez peut-être perdu des choses.

Je n'ai pas fait de 'transfert' de généalogie, j'ai juste créé une nouvelle généalogie en G2026 avec 'Fichier -> Créer, Ouvrir...'. Le paramétrage sur 'photo de groupe' est donc celui proposé par le CDIP pour une nouvelle généalogie G2026.

Pardon , j'ai lu trop vite, ou oublié la première ligne en lisant le suite.
Donc, ce paramétrage a sans doute changé. Seul le CDIP peut dire si c'est un choix délibéré, ou un oubli.

Moi aussi j'ai créé une nouvelle généalogie, sans modèle de généalogie et cette rubrique avait un comportement anormal au début mais oui elle est répétable et partagée (attachée à un acte si vous le voulez)
Le tag gedcom est _PHOTO_GROUPE chez moi.

Je confirme les dire d'Alain et de predigny quand à la rubrique Photo de groupe, chez moi aussi c'est une donnée répétable et attachée à un acte mais la dernière (ou avant dernière) mise a jour a supprimé l'évènement partagé !

Merci pour vos réponses.
C'est sans doute, donc, un 'pb' de la 2.9.1 puisque Predigny en 2.7 est ok.
Deleau, je pense que c'est ok en G2025 mais comme vous avez la 2.9.1 'en test' , est-ce que vous vous avez les mêmes paramètres et le pb, lors d'une création d'une nouvelle généalogie sans modèle de généalogie comme Predigny l'a fait ?
Juste pour savoir si je pose la question au CDIP ou pas.
Merci

gratuit

Retour