• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

saisie de données

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion myaline75
  • Date de début Date de début
Membre
comment ajouter une seconde union à un individu?Sur la page de la personne je ne vois qu'une union possible?
de plus dans mon arbre , il n 'y a pas toujours de lignes reliant les individus
Merci de vos réponses

Pour ajouter une union vous sélectionnez la case de la personne puis plusieurs moyens :
- Mon préféré : vous faites Alt+X et saisissez le nom prénoms du nouveau conjoint.
- Classique : Clic sur l'icône représentant deux personnes. On arrive au même endroit qu'avec Alt+X
- Autre : Clic sur l'onglet "Conjoint" puis Ajouter une ligne.
Les lignes reliant les conjoints ne sont pas toujours très visibles dans la partie descendante de l'arbre :

peu-visible.png

On peut les rendre plus visibles en modifiant la couleur de ces traits et en diminuant la largeur du champ où est affichée la date d'union (dans menu Arbres/Paramétrage de l'arbre)

peu-visible2.png

Pour ajouter une union vous sélectionnez la case de la personne puis plusieurs moyens :
- Mon préféré : vous faites Alt+X et saisissez le nom prénoms du nouveau conjoint.
- Classique : Clic sur l'icône représentant deux personnes. On arrive au même endroit qu'avec Alt+X
- Autre : Clic sur l'onglet "Conjoint" puis Ajouter une ligne.
Les lignes reliant les conjoints ne sont pas toujours très visibles dans la partie descendante de l'arbre :

Voir la pièce jointe 17209

On peut les rendre plus visibles en modifiant la couleur de ces traits et en diminuant la largeur du champ où est affichée la date d'union (dans menu Arbres/Paramétrage de l'arbre)

Voir la pièce jointe 17210
J ai réussi à ajouter un conjoint.
Pour la suite, j essaierai plus tard
Je vous remercie et vais relire vos explications.
Cordialement
Myaline75

gratuit

Retour