• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

saisie d'un enfant né avant les autres

Nouveau membre
Lorsque je découvre un enfant né avant ceux déjà saisis, il se positionne à la suite des autres alors qu'il est plus âgé.
je suis en GT 2021 et dans les versions antérieures, il se positionnait tout de suite à la bonne place dans la fratrie.
Merci d'avance.
Nicole F

Nouveau membre
Généralement le bon ordre reviendra lors d'une prochaine restructuration.
J'ai rencontré le même problème et à chaque fois que j'essaie de déplacer un enfants pour les mettre en ordre chronologiques, un peu se déplacer mais les autres reviennent à leur place. Qu'entendez-vous par restructuration?

Moderateur
La restructuration est une opération de maintenance de la base de données qu'il faut faire dès que l'on remarque une anomalie dans les données affichées (ordredes cases) ou que la Recherche ne donne pas les résultats attendus. Ca se fait par "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique, choisir l'option 2. Et surtout faire une sauvegarde de la généalogie avant de lancer cette fonction.

Nouveau membre
La restructuration est une opération de maintenance de la base de données qu'il faut faire dès que l'on remarque une anomalie dans les données affichées (ordredes cases) ou que la Recherche ne donne pas les résultats attendus. Ca se fait par "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique, choisir l'option 2. Et surtout faire une sauvegarde de la généalogie avant de lancer cette fonction.
J'ai fait toutes étapes que vous avez indiquez mais malheureusement rien n'a changé. Je vous remercie toutefois pour votre réponse.

Moderateur
Si vous avez fait des déplacement manuels, cela peut (peut-être) empêcher de retrouver l'ordre naturel. Pouvez vous nous montrer une partie de l'arbre où l'ordre des naissances n'est pas respecté ?

gratuit