• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE sauvegarde des médias sur geneatique.net

Membre
Bonjour,

Je viens de m'abonner au service Geneatique essentiel.
J'ai sauvegardé mes médias sur Protectis.
J'éspérais que mes médias liés aux évènements seraient visibles sur Généatique.net , mais ce n'est pas le cas.
A la place, j'obtiens la mention "Pas de Photo". (cf copie d'écran)

1) Comment visualiser ceux ci ?
2) Est-ce possible de les voir sur Ipad ou iphone ?

Merci d'avance de votre aide !

Phil

Fichiers joints
  • exemplegeneatiqueNet.jpg
    exemplegeneatiqueNet.jpg
    63 KB · Affichages: 3
La sauvegarde de vos médias sur Protectis n'a rien à voir avec les médias sur Geneatique.net ; au plus cet abonnement vous donne plus d'espace de stockage sur Geneatique.net.
Il faut faire une "synchronisation de votre généalogie vers Geneatique.net en vérifiant les options et en cochant bien ce qui correspond à l'envoi de médias.
Dans cette fonction vous avez deux option principales :
- Votre généalogie est vraiment synchronisée" avec G.net et dans les deux sens.
- Votre généalogie est simplement copiée, totalement ou partiellement vers G.net
La deuxième option me semble moins risquée car avec la première Geneatique.net peut aussi modifier la généalogie sur votre pc.

Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai bien vérifié les paramètres de sauvegarde vers geneatique.net (image 1 et 2 ci-dessous) , mais je n'arrive pas à visualiser les médias sur le site web de geneatique.net (image 3 , cf la flèche).
je pensais avoir l'abonnement nécessaire pour celà .

Est-ce impossible de récupérer les images dans généatique.net ?

Merci

Phil

Fichiers joints
  • EcranSauvegardeETape3.jpg
    EcranSauvegardeETape3.jpg
    56.8 KB · Affichages: 8
  • EcranSauvegardeETape5.jpg
    EcranSauvegardeETape5.jpg
    80.3 KB · Affichages: 8
  • EcranDsGeneatique.net.jpg
    EcranDsGeneatique.net.jpg
    81.6 KB · Affichages: 8
Bonjour à tous,

Finalement, je m'en suis sorti en effaçant totalement mon arbre sur généanet.net , puis en faisant une sauvegarde depuis Généatique 2025.

La totalité des médias et photos a été transféré sans problème, mais :

1. Il vaut mieux éviter d'utiliser le format pdf, car bien qu'il soit possible de le visualiser dans généanet.net en cliquant sur l'icone "PDF", il n'y a pas de prévisualisation rapide.

2. Il m'arrive lorsqu'un acte est sur plusieurs pages de faire des copies d'écrans successives que je nomme par exemple :
    ActeMariageLeonardMichelDURANAngelineAUGSTINE30Aout1869BlayePartie1,
    ActeMariageLeonardMichelDURANAngelineAUGSTINE30Aout1869BlayePartie2 ,
    etc.
    J'ai obtenu un refus de sauvegarde pour ces fichiers. Je suppose que c'est à cause du nombre de caractère excessif. Donc, éviter les noms de fichiers trop longs.

3. Les formats d'image .png ne sont pas sauvegardés.

Bonne journée.

Phil

Dernière édition:

gratuit

Retour