• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Sauvegarde et dossier "Images sauvegardées"

Problème résolu
Bonjour, je viens de m'apercevoir depuis la version 3.4 et pareil pour la 3.5 d'un nouveau problème.
le dossier "Images sauvegardées" ne se créé plus lors des sauvegardes.
Je m'en suis aperçu car c'était une sauvegarde sur un support vierge où ce dossier n'était pas déjà en place pour l'incrémentation.
Je précise bien sur que l'option Image est bien sélectionnée.
Avez-vous constaté ce problème?
Bonne journée

Je viens de faire un essai avec la généalogie de démonstration renommée, et la sauvegarde faite dans un nouveau dossier. Le dossier Images sauvegardées est bien créé et les images sauvegardées.

Je viens de faire un essai avec la généalogie de démonstration renommée, et la sauvegarde faite dans un nouveau dossier. Le dossier Images sauvegardées est bien créé et les images sauvegardées.
Bonjour, Alors en effet je ne pense pas que cela soit le fait d'une version quelconque ni même de Généatique tout court. J'ai testé sur une petite généalogie (comme vous) et cela fonctionnait bien et rapidement. Avec ma généalogie principale sur un support vierge (précision importante car en incrémentation pas de soucis) j'avais l'impression que non mais en fait c'est parce que il y a énormément d'images (+ de 7000) et donc en fin de sauvegarde Généatique rend la main mais pour autant le dossier Images sauvegardées n'est pas encore créé et la sauvegarde continue en tâche de fond avec un peu plus de temps. Je ne m'étais jamais rendu compte de cela lors de mes sauvegardes précédentes sur disques ou clé externes. Merci

La première sauvegarde des images est très longue car les images sont enregistrées, aux sauvegardes suivantes, le logiciel ne fait vérifier la présence des images et n'enregistre que les nouvelles ; c'est 10 à 20 fois plus rapide que la première fois.

gratuit

Retour