• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarde extrêmement longue

Membre actif
Bonjour
par rapport à G2023 ma sauvegarde (sur le même disque externe) est vraiment extrêmement longue en G2024; à votre avis qu'est-ce qui "frene" cette sauvegarde, je n'ai pas validé la synchro atomatique

La première sauvegarde d'une généalogie sur un support donné, est très longue ; la seconde sur le même support sera au moins 10 fois plus rapide. La généalogie que je vous ai renvoyée est une "nouvelle" généalogie pour Généatique.

J'ai enlevé sauvegarder les projets ça a l'air d'être un peu plus rapide (mais je n'ai aucun projet de défini)
@ Predigny : bien sûr que j'utilise la version que vous m'avez si gentillement mise à jour

Bonsoir
je reviens sur le sujet et je confirme que c'est extrêmement long dèsque je valide les "Images" dans la sauvegarde, comme si il sauvegardait systématiquement tout le dossierv "Images" à chaque fois c'est bizarre je n'avais pas ce Pb avec G2023
Mais là c'est vraiment très très long ...
Des idées ?

Fichiers joints
  • 2024-09-06 18_36_46.jpg
    2024-09-06 18_36_46.jpg
    79 KB · Affichages: 3
  • 2024-09-06 18_36_33.jpg
    2024-09-06 18_36_33.jpg
    76.3 KB · Affichages: 3
Bonjour,
Chez moi, une base de 101 000 individus sauvegardées en une minute (pas d'image nouvelle)
Après suppression du dossier image sauvegardées : 2 minutes (mais seulement 1800 images qui pèsent 500 Moctets

Bonjour,
Chez moi, une base de 101 000 individus sauvegardées en une minute (pas d'image nouvelle)
Après suppression du dossier image sauvegardées : 2 minutes (mais seulement 1800 images qui pèsent 500 Moctets
Avec 1800 images même si les images sont toutes à copier, le temps reste raisonnable ; ce n'est pas le cas avec 40 000 images et depuis que G2024 sauvegarde intelligemment les images, le temps de sauvegarde a été divisé par presque 10.
Pour DLavocat je ne comprend pas pourquoi les sauvegardes sont aussi longues que la première fois. Comme je n'ai eu sa généalogie que sans les images je n'ai pas pu regarder ce point.

Avec 1800 images même si les images sont toutes à copier, le temps reste raisonnable
Je suis d'accord, c'est très très raisonnable. C'est vrai que le problème de DLavocat est étonnant. Je ne crois pas qu'il ait donné la durées de sa sauvegarde.

Edit, j'ai peut-être dit une bêtise, car au bout de 2 minutes, le petit bandeu vert dans la barre d'état s'est fermé, mais depuis 20 minutes, Généatique ne répond plus et prend 18% du processeur, sauvegarde en cours ou tache de fond non terminée ou plantage ? Mais pas d'accès disque ...
Je vais laisser tourner...

Dernière édition:
Non j’ai pas chronométré mais c’est beaucoup plus que 2 minutes, mon impression c’est qu’il synchronise sur Protectis enfin c’est juste une idée et je n’ai pas d’autres images rien de nouveau je regarde juste les infos d’INSEE
Bon je pars en vacances demain matin pour une semaine, Pascal je peux transférer mon dossier Image si vous voulez mais c’est vraiment très très long et c’est pas normal …

taille du fichier image
Soit une moyenne de 650 Mo par images ; c'est beaucoup mais le problème n'est pas là.
Par contre je ne répartis pas mes images dans 19 dossiers ; est-ce que le problème ne viendrait pas de là. Avez vous une bonne raison pour avoir ces 19 dossiers dans le dossiers Images. Personnellement je n'en vois pas l'intérêt car ce n'est pas dans le dossier Images que je vais consulter les actes mais uniquement via Généatique

Non moi je n'ai rien fait de spécial c'est Généatique qui a créé ces dossiers
C'est le modèle de nommage automatique des illustrations qui définit la mise dans des dossiers différents ; cette option n'a d'intérêt que dans des cas bien particuliers. Il y a des modèles "tout faits" qui ne créent pas ces dossiers et vous pouvez définir vous même votre modèle (en fait deux modèles, un pour les événements de la personne et un autre pour les événement associés au couple.
Personnellement je suis satisfait avec les deux modèles suivants :

modèle_noms_images.png

J'envoie le dossier Naissance et ensuite le dossier Décès ce sont les 2 seuls dossiers assez gros, pas contre je viens de voir que j'ai des actes avec une très grosse taille, je vais faire l'essaie en diminuant cette taille dans le dossier original

Voilà Pascal j'ai tout envoyé, il manque le dossier Professions car il est vide
tous les dossiers sont avec les images en taille originale à vois si on diminue cette taille si ça résoud le Pb
Merci

gratuit

Retour