• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde base avant travail

Membre actif
Bonjour,

A l'ouverture de G2024 il était proposé la sauvegarde avant toute intervention sur la base de travail
Je pensais que cette mauvaise initiative avait été abandonnée
Pourtant avec la dernière mise à jour de 2025 (la V2.5) ce problème ressurgi !

En tant que programmeur je ne faisais de sauvegardes qu'au cours ou à la fin de mon travail
La sauvegarde avant travail ne sert strictement à rien !

...
Ca dépend quel travail ; si c'est quelque chose comme une restructuration, il est prudent de sauvegarder sa base de données si on ne veut pas perdre le travail fait depuis la dernière sauvegarde.
Pour le travail "ordinaire" il n'est pas proposé de aire une sauvegarde, sauf si dans les options de la sauvegarde il a été paramétré une sauvegarde périodique.

C'est très certainement exact la plupart du temps pour vous et avec vos habitudes et méthodes de travail.

Néanmoins ne généralisez pas car ce n'est pas nécessairement le cas pour d'autres dont ceux qui pensent qu'une sauvegarde est utile avant une "phase de travail" que l'expérience a conduit à considérer comme à risque.