• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Sauvegarde fichiers

Bonjour,
Hier j'ai fais la dernière mise à jour de généatique 2024. Après avoir terminer mon travail, je dois enregistrer. La création du fichier de sauvegarde en ZIP se bloque et m'empêche de continuer.
Message affiché : une erreur est survenue lors de la création du zip.
Je n'avais pas ce problème avant la mise à jour.
Un conseil, merci.

JC Dujardin

D'abord vous n'êtes jamais obligé de faire la sauvegarde proposée, vos données sont de toute façon enregistrées à fur et à mesure des saisies ; la sauvegarde est juste une précaution au cas ou votre base de données (la généalogie) aurait un gros crash. Quelles sont vos options de sauvegardes ? Avez vous le même problème après redémarrage du pc ?
Utilisez vous le nommage automatique des médias? Utilisez vous la recherche automatique des décès INSEE. Les tâches de fond de ces deux recherches créent parfois de problèmes ; le cdip travaille sur la question.
Si vous être en "noms médias automatique" passez provisoirement en "Vos médias ne sont pas renommés" pour voir si la sauvegarde se passe mieux.
La nouvelle mise à jour fait des contrôles supplémentaires sur le bon déroulement de la sauvegarde.

Dernière édition:
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir la version 2024 1.3.5. et ai rencontré le même problème que JC :
"Une erreur est survenue lors de la création du Zip !" lorsque j'ai souhaité restructurer ma généalogie, et que j'ai répondu "oui" lorsqu'il m'était proposé de faire une sauvegarde préalable.

Ce problème a en effet disparu après un redémarrage (auquel je n'avais pas procédé depuis l'installation de l'application).

Bonne continuation,

Aubigen

D'abord vous n'êtes jamais obligé de faire la sauvegarde proposée, vos données sont de toute façon enregistrées à fur et à mesure des saisies ; la sauvegarde est juste une précaution au cas ou votre base de données (la généalogie) aurait un gros crash. Quelles sont vos options de sauvegardes ? Avez vous le même problème après redémarrage du pc ?
Utilisez vous le nommage automatique des médias? Utilisez vous la recherche automatique des décès INSEE. Les tâches de fond de ces deux recherches créent parfois de problèmes ; le cdip travaille sur la question.
Si vous être en "noms médias automatique" passez provisoirement en "Vos médias ne sont pas renommés" pour voir si la sauvegarde se passe mieux.
La nouvelle mise à jour fait des contrôles supplémentaires sur le bon déroulement de la sauvegarde.
Bonjour,

Je rencontre le même problème avec 1.3.5, ma dernière sauvegarde date du 1er mai 2024.

L'option de renommage des médias n'est pas active.

Une idée ?

gratuit

Retour