• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Sauvegarde impossible

Problème résolu
Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour, j'ai fait la mise à jour 2.2.0 hier. Ce matin, je fais un ajout dans ma généalogie. Je veux sauvegarder. Je clique sur "Sauvegarde sur Disque/USB".
Et je me retrouve sur une page blanche. Voir fichier joint.

Je précise que dans la version précédente, j'avais choisi de faire mes sauvegardes manuellement.

Jean-Louis
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2022-11-27 092534.jpg
    Capture d’écran 2022-11-27 092534.jpg
    22.4 KB · Affichages: 23
Le problème de cette fenêtre de sauvegarde qui n'apparait pas n'a pas pu être reproduit chez les béta-testeurs (W10 et W11) ni sur les pc du cdip. Il doit y avoir une option dans certaines configurations qui bloque cette fenêtre. Avez-vous un utilitaire du genre "Bloque-Pub" ?
Quand la fenêtre de sauvegarde est invisible, avez-vous essayé "Touche Windows + Maj + Flèche droite/gauche" ?
 
Dernière édition:
Le problème de cette fenêtre de sauvegarde qui n'apparait pas n'a pas pu être reproduit chez les béta-testeurs (W10 et W11) ni sur les pc du cdip. Il doit y avoir une option dans certaines configurations qui bloque cette fenêtre. Avez-vous un utilitaire du genre "Bloque-Pub" ?
Quand la fenêtre de sauvegarde est invisible, avez-vous essayé "Touche Windows + Maj + Flèche droite/gauche" ?
AdBlock pour moi.
 
Il me semble qu'un moyen de trouver la source du problème serait que CDIP (avec sans doute un outil d'analyse) puisse prendre la main sur l'ordinateur d'un utilisateur qui a le problème.

J'ai Adblock Plus, mais c'est un plug-in de Firefox et je n'ai pas de problème de sauvegarde.

J'ai relu tous les messages, il semble que le problème se produise sous W10 et W11 et depuis la mise à jour 2.2.0. (et pas pour tout le monde...). Est-ce que les utilsateurs qui ont le problème avec la version précédente (la 1.7.0 il me semble), je pose la question car il se pourrait qu'un fichier pour faire tourner la sauvegarde n'était pas présent dans la mise à jour 2.2.0.
 
Dernière édition:
Je l'ai désactivé mais sans effet.
Moi aussi j'ai AdBlock plug in de Chrome. Mais je ne vois pas le rapport entre une mise à jour et un logiciel bloquant les publicités.
Comme je suis toujours en 1.7, je ferai la mise à jour vers 2.4 après ma journée d'utilisation de Généatique en "débranchant" Norton et AdBlock et on verra si l'impossibilité de sauvegarder revient.
 
Bonjour,
Je ne peux pas sauver une généalogie qui a déjà été sauvée. Si j'en crée une nouvelle, je peux la sélectionner et la sauver (mais qu'une seule fois) . Cela ne semble donc pas être du à un quelconque antivirus ou ADBlock. Ni à une fenêtre qui s'ouvrirait en dehors de mes écrans.
Michel.
 
Moi aussi j'ai AdBlock plug in de Chrome. Mais je ne vois pas le rapport entre une mise à jour et un logiciel bloquant les publicités.
Comme je suis toujours en 1.7, je ferai la mise à jour vers 2.4 après ma journée d'utilisation de Généatique en "débranchant" Norton et AdBlock et on verra si l'impossibilité de sauvegarder revient.
Mise à jour 2.4. Résultat page blanche
 
Bonjour,
Je ne peux pas sauver une généalogie qui a déjà été sauvée. Si j'en crée une nouvelle, je peux la sélectionner et la sauver (mais qu'une seule fois) . Cela ne semble donc pas être du à un quelconque antivirus ou ADBlock. Ni à une fenêtre qui s'ouvrirait en dehors de mes écrans.
Michel.
Ca c'est différent. Les plug-in du genre ADblokc sont propres aux explorateurs Internet, ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher.
Une fois la généalogie sauvegardée, la sauvegarde ne vous sera proposée qu'au terme de la période définie dans les options, mais normalement vous pouvez provoquer la sauvegarde avec l'icône "disquette" et en cochant la généalogie. Voyez-vous la fenêtre de sauvegarde ave ces trois onglets ?
Une nouvelle option sera bientôt possible : après "Manuelle il y aura En quittant Généatique, puis les périodicité 1j, 1 sem., 1 mois.
 
Pour info, dans mon répertoire C:\Program Files (x86)\Geneatique2023, j'ai 322 éléments, donc 5 sous-répertoires :
Applet
DCT
locales
swiftshader
Tableville

Je ne sais si cette info peut être utile
 
Ca c'est différent. Les plug-in du genre ADblokc sont propres aux explorateurs Internet, ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher.
Une fois la généalogie sauvegardée, la sauvegarde ne vous sera proposée qu'au terme de la période définie dans les options, mais normalement vous pouvez provoquer la sauvegarde avec l'icône "disquette" et en cochant la généalogie. Voyez-vous la fenêtre de sauvegarde ave ces trois onglets ?
Une nouvelle option sera bientôt possible : après "Manuelle il y aura En quittant Généatique, puis les périodicité 1j, 1 sem., 1 mois.
La généalogie ouverte, quand je clique sur l'icone "disquette" , je reçois un écran blanc avec comme titre de fenêtre "Aucune généalogie n'est sélectionnée".
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2022-12-10 165312.jpg
    Capture d’écran 2022-12-10 165312.jpg
    45.1 KB · Affichages: 6
La généalogie ouverte, quand je clique sur l'icone "disquette" , je reçois un écran blanc avec comme titre de fenêtre "Aucune généalogie n'est sélectionnée".
Ce "Aucune généalogie n'est sélectionnée" c'est normal, on a tous ce même intitulé car en fait on a quitté la généalogie ; ce qui n'est pas normal c'est de ne pas avoir la fenêtre de sauvegarde à ce moment-là.
Ca commence à faire beaucoup de personnes qui ont ce problème !
 
La généalogie ouverte, quand je clique sur l'icone "disquette" , je reçois un écran blanc avec comme titre de fenêtre "Aucune généalogie n'est sélectionnée".
Bonjour,
Je n'ai pas ce problème en ayant installé directement la version 2.4 de G2023
Néanmoins, à tout hasard, est-ce que ce ne serait pas la fenêtre qui est positionnée en dehors de l'écran ?
-> Tapez touche Windows + flèche gauche juste après avoir cliqué sur l'icone "disquette" (sous win10/11)

Si c'est le cas cela devrait ramener la fenêtre de sauvegarde sur la gauche de l'écran (l'anomalie est alors peut être en relation avec la taille de votre écran)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut