• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde: mauvais message

Nouveau membre
Avec Généatique 2014
Depuis juillet 2015 alors que j'ai téléchargé un message de Microsoft pour annoncer Window 2010, Généatique me retourne le message suivant chaque fois que je ferme une généalogie par le X en haut à droite et que je clique sur Continuer et Sauvegarder dans les deux fenêtres suivantes:
'Vous ne pouvez pas sauvegarder votre généalogie dans ce dossier. Choisissez un autre emplacement'
Toutefois, lorsque je ferme et que je réouvre la même généalogie, elle a été bel et bien été sauver.
Est-ce possible de corriger ce message inquiétant même si je m'y fait à la longue?
Merci de votre aide.
 
Ce message lors de la sauvegarde signifie que vous essayez de sauvegarder votre généalogie dans un endroit qui n'est pas fait pour cela. Souvent c'est que l'on essaye de sauvegarder une généalogie à l'intérieur même d'une autre généalogie. Avant d'avoir ce message, une fenêtre doit vous indiquer à quel emplacement est votre généalogie (normalement dans le dossier "Mes généalogies" et la fenêtre suivante indique où la sauvegarde sera placée (vous pouvez modifier cet emplacement). C'est ce dernier emplacement qui pose problème ; quel est-il ?
Personnellement je me suis créé un dossier "Mes sauvegardes" au même niveau que "Mes généalogies", mais à chaque sauvegarde, je vérifie bien que l'emplacement de destination est bien "Mes sauvegardes"
On n'est pas obligé de faire une sauvegarde à chaque sortie de Généatique, les données rentrées sont stockées à fur et à mesure des saisies ; la sauvegarde est en fait un archivage qu'il faut faire de temps en temps en fonction de son rythme de travail, disons une fois par semaine. Si le fichier généalogique a un gros problème, on récupère la sauvegarde et on n'a perdu au pire qu'une semaine de travail. Si l'on fait des sauvegardes souvent, il faut de temps en temps faire le ménage de ces fichier .zip car il y en a un nouveau à chaque sauvegarde et ça finit par en faire beaucoup.
 

gratuit

Retour
Haut