• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

message d'erreur à l'installation geneatique 2023

Membre
Bonjour

J'ai téléchargé et installé Geneatique 2023 tout à l'heure (j'utilisais 2020) et j'ai eu à plusieurs reprises le message suivant :
"Le point d'entrée de procédure _dbk_fcall_wrapper est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques ..."

J'ai pu ouvrir Geneatique 2023, cependant la sauvegarde n'aboutit pas (dossier des sauvegardes est vide) le logiciel reste bloqué sur la fenêtre création des dossiers :
1685217209789.png

Lorsque je ferme cette fenêtre et que j'ouvre la généalogie, les affichages dans les cases de l'arbre sont incomplets :

1685216970020.png

J'ai bien les infos que j'avais entrées mais peu de choses dans les cases, donc très difficile de voir où j'en suis dans les recherches

J'ai tenté une réparation de la base de donnée et une restructuration sans aucun changement.

J'envisage de désinstaller et réinstaller 2023 en supprimant les infos 2023 de la base de registre. Qu'en pensez vous ?

Merci par avance de votre aide
 
Il me semble que c'est plus un problème de votre généalogie que de G2023. Comment se comporte la généalogie de Démonstration ?
 
Bonjour

Merci pour vos réponses

J'ai désinstallé et reinstallé (installation beaucoup plus longue sans message d'erreur). La généalogie de démonstration est plus complète qu'avec l'installation précédente et la sauvegarde fonctionne.

Mais j'ai toujours un affichage incomplet :

Avec genatique 2020 mes 2 généalogies affichaient les infos sans problème (sur la case mêmes infos que sur les onglets de saisie avec priorité sur la date de naissance et/ou sur la date de décès).

Avec geneatique 2023 (modèle arbre n°3) seules s'affichent date de naissance et date de décès, mais quand il n'y a que date de baptême et/ou inhumation rien ne s'affiche sur l'arbre, ce qui laisse à penser que la fiche est incomplète.

Y-a-t-il un modèle d'arbre similaire au modèle 1 de genetique 2020 ? Sinon comment paramétrer le modèle 3 pour avoir l'affichage des infos baptêmes et inhumation quand on n'a pas date de naissance ou date de décès ?

Cordialement
 
Sinon comment paramétrer le modèle 3 pour avoir l'affichage des infos baptêmes et inhumation quand on n'a pas date de naissance ou date de décès ?
Menu ==> Structure du fichier ==> Naissance ==> Evènement associé Baptême
Menu ==> Structure du fichier ==> Dèces ==> Evènement associé Inhumation

Pour pouvoir modifier la structure
Préférences dans l'utilisation de généatique ==> Avancé ==> Mode Expert
 
J'ai activé le mode expert, j'ai associé les évènements naissance-bapt et dc-inhumation puis fait un contrôle de la cohérence et j'ai toujours le même problème d'affichage.
Est-ce que mon paramétrage "baptême" est ok (j'ai la même chose pour naissance, dc et inhumation) :

1685289008372.png
 
Modèle 1, modèle 3, ça ne veut rien dire car on peut affecter n'importe quel modèle à ces Modes 1, 2, 3, il faut donner le nom du modèle. Il s'affiche en haut de la fenêtre qui s'ouvre avec "Icône Paramétrage de l'arbre". A l'installation, il me semble que le Mode 3 correspond au modèle "2020-mixte-standard.grf" or ce modèle affiche bien les équivalences d'événements (événements associés). Si vous aviez ces équivalences sous G2020 il est étonnant que vous ne les ayez plus sous G2023. Etes vous passé par un gedcom pour mettre votre généalogie sous G2023 ?
 
Le nom de l'arbre est mode3.
Geneatique a repris directement mes généalogies sur mon ordi, et si je retourne sur geneatique2020 j'ai bien les dates qui figurent.
 
Dans l'explorateur j'ai trouvé le modèle mixte standard et je l'ai ensuite sélectionné dans geneatique2023 et miracle je retrouve les infos des baptêmes et inhumations manquants affichées dans les cases.
Merci pour l'aide
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut