• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarde sous dos

Membre
bonjour à tous,
j'aimerai savoir si l'on peut lancer une sauvegarde des généalogies sous dos, avec une ligne de commande, par exemple :
c:\>geneatique.exe /save /all /d:\save_genealogies

merci
 
Le répertoire qui constitue une généalogie et tous les fichiers qu'il contient sont des fichiers "normaux" qui peuvent donc être sauvés sous DOS, mais outre que je n'en vois pas l'intérêt (mais vous devez avoir vos raisons), vous pouvez avoir un problème avec la longueur du nom. Il faut renommer la généalogie pour que son nom ne dépasse pas 8 caractères. Peut-être que certaines version de DOS "émulé" acceptaient les noms étendus de fichiers.
 
Bonjour,

kiko26":2b8v5p4b a dit:
j'aimerai savoir si l'on peut lancer une sauvegarde des généalogies sous dos, avec une ligne de commande,
Pourriez-vous préciser votre besoin réel? On peut certainement imaginer des choses sous DOS mais en connaissant l'objectif. Une sauvegarde doit pouvoir se faire sous DOS sans faire appel à Généatique.

Cordialement

Michel P.
 
Tout d'abord merci pour vos premières réponses.
Je m'occupe des sauvegardes des généalogies d'une de mes cousines généalogiques.
Le logiciel utilisé est généatique 2010. Les bases sont toutes au format gw2.
Cette cousine est toujours entre 2 appartements, donc 2 ordinateurs. Il n'y a jamais de modifs sur les 2 ordi en même temps. C'est soit l'un soit l'autre.
Je maitrise le dos (ligne de commande) et toutes ses possibilités dans toutes les versions de windows (pas le PowerShell), y compris l'utilisation de zip et rar sous dos.
Je souhaiterai compléter mon batch de sauvegarde en y intégrant toutes les généalogies.
voila pour le complément d'infos.
merci pour votre aide.
@ bientôt
 
Windows permet de faire de zip de tout le répertoire "Mes Généalogies" où sont rangées toutes les généalogies, mais il n'y aura aucun gain de place par rapport au zip de chaque généalogie que propose de toute façon Généatique avec sa "Sauvegarde". Je crains que DOS n'ajoute que des difficultés ; L'explorateur de fichiers de Windows ou les fonctions de Généatique sont beaucoup plus souples et n'ont pas les limitations de DOS. Mais à titre d'exercice pour se rappeler sa jeunesse on peut toujours essayer les lignes de commande DOS :mrgreen:
 
Windows permet de faire de zip de tout le répertoire "Mes Généalogies" où sont rangées toutes les généalogies, mais il n'y aura aucun gain de place par rapport au zip de chaque généalogie que propose de toute façon Généatique avec sa "Sauvegarde". Je crains que DOS n'ajoute que des difficultés ; L'explorateur de fichiers de Windows ou les fonctions de Généatique sont beaucoup plus souples et n'ont pas les limitations de DOS. Mais à titre d'exercice pour se rappeler sa jeunesse on peut toujours essayer les lignes de commande DOS
Windows ne m'intéresse pas ! le gain de place ne m'intéresse pas non plus !
je veux juste comprendre le principe des fichiers de généalogies de généatique, afin de les intégrer à mon batch. Je rappelle que c'est un batch qui fait TOUT au niveau sauvegarde entre les 2 pc de ma cousine.
Concernant les limitations de dos, vous ne m'avez pas convaincu, vous seriez surpris de ce que l'on peut faire avec.
C'est vrai que pour certaines personnes, le dos correspond à leur jeunesse. mais pour moi qui suis aussi sysadmin, c'est ma fenêtre préférée tout au long de la journée.
donc pour revenir à mon problème, si je sauvegarde le répertoire contenant les généalogies et que je le transfère tel quel sur l'autre ordi, tout va fonctionner ?
dit d'une autre manière, est-ce que généatique ne fait rien d'autre que cela, lorsque on lance une sauvegarde ?
merci pour votre aide.
 
kiko26":1q7k7hew a dit:
...donc pour revenir à mon problème, si je sauvegarde le répertoire contenant les généalogies et que je le transfère tel quel sur l'autre ordi, tout va fonctionner ?...
Oui, ça doit fonctionner, Toute la généalogie est contenue dans le répertoire .gw2, y compris les illustrations si l'option "Copier les images en local" à été choisie dans Généatique. Il peut être également intéressant de sauvegarder le modèle d'arbre s'il a été personnalisé, ainsi que l'image de fond (si il y en a une), mais tous ces fichiers sont des fichiers standards.
 
Cette discussion m'interpelle.
Ma généalogie est sur trois PC différents, dont un linux. Elle est également stockée sur un serveur Web. Au cas où.
Je ne "travaille", moi aussi, que sur un seul PC à la fois.
En fait, tout est synchronisé avec 2 clés USB, l'une en sauvegarde de l'autre.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
 
bonjour

pour kiko26
Sauvegarde sous DOS avec XCOPY ou mieux ROBOCOPY
Mais si vous maitrisez le DOS vous devez connaitre ...

Généatique en ligne de commande ne fonctionne pas
 

gratuit

Retour
Haut