• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

sauvegarde

Nouveau membre
Je ne sais pas comment et où faire mes sauvegardes, c'est à dire dans quel dossier et j'ai toujours un fichier zippé. Cela ne m'intéresse pas trop. D'autre part, j'ai plein de sauvegarde dans mes documents alors est-ce que je peux détruire toutes les anciennes sauvegardes. Pour faire plus facile, comment faire ? Je vous remercie.

Bonjour,

Je pense que vous parlez des sauvegardes réalisées avec Généatique ?

Si c'est le cas, vous pouvez garder les 5 denières sauvegardes de vos généalogies et supprimez les autres.

Si ces sauvegardes ont été réalisées avec un autre logiciel ? indiquez-nous le nom pour pouvoir vous répondre.

Nicole - CDIP":3tvfiugp a dit:
Si c'est le cas, vous pouvez garder les 5 denières sauvegardes de vos généalogies et supprimez les autres..

Je saisis la balle au bond :D pour demander une amélioration (facile) du logiciel:

Lorsqu'on fait une sauvegarde aujourd'hui sur un support quelconque, Généatique stocke à l'infini les généalogies.

Il serait très simple au moment de la sauvegarde de lancer un popup demandant combien de versions on veut garder, et que le logiciel supprime automatiquement les autres (par sécurité, bloquer cet automatisme à 4 versions mini, par exemple).

Ou quelque chose dans le même genre

Bonjour,

Je note votre suggestion, mais il est préférable que chacun gére son répertoire de sauvegardes comme il le désire.

Par contre par prudence, les sauvegardes doivent-être enregistrées sur un support externe : Clé usb ou disque externe ou cd-rw car si demain le pc ne démarre plus, vos pourrez toujours restaurer vos généalogies.

Je vous suggere de garder les 5 dernières sauvegardes et vous vous proposez : bloquer cet automatisme à 4 versions mini ?

Nicole - CDIP":3o0a7jkc a dit:
Je note votre suggestion, mais il est préférable que chacun gére son répertoire de sauvegardes comme il le désire.
Pas de problème: mettre une case à cocher ds les préférences: désirez-vous gérer vous-mêmes les sauvegardes, ainsi il y en aura pour ts les goûts

Nicole - CDIP":3o0a7jkc a dit:
Je vous suggere de garder les 5 dernières sauvegardes et vous vous proposez : bloquer cet automatisme à 4 versions mini ?

Oui, c'était un exemple, je n'ai rien contre en laisser 5 par défaut, même si par la case à cocher ci-dessus on décide de laisser le logiciel gérer.

En résumé:
une case à cocher: on décide de gérer soi-même, cochée par défaut
si on décoche, une autre case s'affiche pour indiquer le nombre de sauvegardes on décide de garder avec un mini de 5 (par exemple)

Je peux vous assurer que 99% des utilisateurs vont décocher en laissant le 5 :D

gratuit

Retour