Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
1 - avec la grosse icône de la page d'entrée (disquette) la sauvegarde FONCTIONNE.predigny":3l2as5xx a dit:Avez-vous le même problème avec la grosse icône de la page d'entrée ? Est-ce l'icône qui ne répond pas ou les fenêtres suivantes ? Est-ce idem après redémarrage du pc ?
Vous aviez aussi ce problème ? !AL1493":2pswhx9y a dit:J'ai fait une sauvegarde à partir du menu Utilitaires/Sauvegarder et Exporter et la grosse icone "Sauvegarder sur disque /USB", pas de problème.
Plus exactement, pourriez-vous détailler un peu cette manip à faire ?predigny":rvbw7f4m a dit:Je dirais que c'est une mauvaise valeur dans la base de registre. Avec regedit.exe essayez de renommer l'entrée Geneatique 2021 (pour ne pas perdre toutes vos personnalisation au cas où ça serait autre chose). Un registre tout neuf sera créé à la prochaine ouverture de G2021.
Donc, le détail (avec Généatique fermé) :TOURFL":3prlqj1k a dit:...Plus exactement, pourriez-vous détailler un peu cette manip à faire ?
Il y a bien longtemps chez moi, depuis GT2018, que les répertoires natifs de GT sont ailleurs et ça ne pose aucun problème de GT2018 à GT2020 lors des nombreuses sauvegardes que je fais régulièrement via la disquette du menu de GT. (voir copie d'écran GT2018_a_GT2021).predigny":yguyoehe a dit:Le dossier Mes descriptifs 2021 doit obligatoirement être à l'emplacement natif. Le "Mes Généalogies peut être n'importe où si c'est un espace utilisateur.
Nous attendons une réponse FERME du CDIP sur cette question : Est-ce le choix de l'emplacement du dossier "Mes descriptifs 2021 " est libre ? (comme c'est proposé dans les préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires)predigny":iaetz7hs a dit:La vraie question est : "Est-ce que ça marche si le dossier Mes descriptifs 2021 est placé n'importe où" ? Je crois que le cdip à insisté pour que ce dossier soit dans C: mais je me trompe peut-être. Il me semble tout de même que de nombreux problèmes ont été rapportés quand ce dossier n'était pas dans C:
Le cdip nous répondra peut-être...
Merci Cécile pour votre réponse...qui est rassurante.CecileC":1wn9x3m0 a dit:Bonjour, Le dossier Mes descriptifs 2021 peut être sur n'importe quel disque de votre ordinateur. Il est préférable de lui conserver son nom pour le bon fonctionnement de tous les modèles.
ça ne fonctionne toujours pas chez moi, car GT2021 ne me donne même pas accès aux outils de réparation !CecileC":1wn9x3m0 a dit:Pour le problème de sauvegarde, essayez une réparation de niveau 2 après avoir sauvegardé la généalogie : ça suffit le plus souvent.