• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarde

Membre
Bonjour, je viens d'acheter geneatique 2023, pouvez vous me dire comment sauvegarder l'ensemble de mes genealogies (j'en ai plusieurs), lorsque je ferme geneatique.
Avec le 2022, je n'avais pas de problème il me demandait quelle genealogie je voulais sauvegarder, je lui indiquais toutes. Avec 2023 il ne demande rien et sauvegarde la dernière utilisée.
Merci
Pierre
 
Il faut paramétrer pour cela
1 - Aller sur Sauvegarder et exporter
Plusieurs onglets
2 - Choix des généalogies (toutes) avec "ajouter une généalogie"
3 - Choix des emplacements ( à paramétrer) + périodicité (aucune, alerte une fois par jour, par semaine, par mois)
4 - Historique de sauvegarde pour les visualiser et les supprimer
 
Dernière édition:
Dans l'onglet "Choix des généalogies". Par défaut il ne met que les généalogies qui ont été modifiées mais on peut en ajouter d'autres avec le bouton "Ajouter une généalogie".
Dans l'onglet Choix des emplacements & Options" vous définissez le chemin où sera enregistrée la sauvegarde ; plusieurs chemins peuvent être définis. Vous pouvez définir une périodicité des sauvegarde mais à tout moment vous pouvez cliquer sur "Lancer la sauvegarde".
Les options restent mémorisées.
 
Il faut paramétrer pour cela
1 - Aller sur Sauvegarder et exporter
Plusieurs onglets
2 - Choix des généalogies (toutes) avec "ajouter une généalogie"
3 - Choix des emplacements ( à paramétrer) + périodicité (aucune, alerte une fois par jour, par semaine, par mois)
4 - Historique de sauvegarde pour les visualiser et les supprimer
Merci pour les 2 réponses. J'ai bien fait comme dit, mais quand j'enregistre la sauvegarde cela bloque sur une genealogie et cela ne continue plus.. J'ai des genealogies avec extension gw2 et gw3.
 
Vous devriez avoir en bas de cette page une disquette qui indique que vous pouvez sauvegarder votre généalogie
C'est peut-être la capture d'écran qui n'a pas été assez bas.
Sur le disque local je lui conseil de placer les sauvegardes dans un dossier Mes sauvegarde au même niveau que Mes généalogies.
 
ma capture d'image n'était pas complète. Je sauvegarde en local sur D, car sur C je n'ai pas assez de place sur la partition.
Ce ne sont que les mêmes généalogies que je n'arrive pas à sauvegarder avec geneatique 2023. Avec le 2022 je n'avais aucun pb. Je vais faire avec en ne les sauvegardant pas, pourtant je peux travailler avec ces généalogies. Merci.
 
Fichiers joints
  • Capture01.jpg
    Capture01.jpg
    124.8 KB · Affichages: 8
Choix des emplacements c'est OK
Il faut ajouter les généalogies à l'onglet choix des généalogies autant que vous voulez en sauvegarder
vos sauvegardes.png
 
ma capture d'image n'était pas complète. Je sauvegarde en local sur D, car sur C je n'ai pas assez de place sur la partition.
Ce ne sont que les mêmes généalogies que je n'arrive pas à sauvegarder avec geneatique 2023. Avec le 2022 je n'avais aucun pb. Je vais faire avec en ne les sauvegardant pas, pourtant je peux travailler avec ces généalogies. Merci.
Au lieu de vous focaliser sur les partitions disques, vous devriez faire emplette de clé(s) USB
Pour sauvegarder une clé de 16 Go est amplement suffisante
Actuellement on trouve des clés USB
- de16 Go en lot de 10 pour 32 Euros
- de 64 Go pour moins de 10 Euros
 
La dimension de 16 Go que j'ai donnée, n'est valable que pour l'option "Emporter vos généalogies"
Sur une clé USB de 8 Go j'y stocke une vingtaine de généalogies

Quant à "Sauvegarder sur Disque/USB" il vous faut un Disque externe de 500 Go
Les sauvegardes journalières s'entassent et prennent énormément de place
-- de temps à autre on peut éliminer les plus anciennes : celles dont on est sûr qu'elles ne seront plus utiles
 
Dernière édition:
Au lieu de vous focaliser sur les partitions disques, vous devriez faire emplette de clé(s) USB
Pour sauvegarder une clé de 16 Go est amplement suffisante
Actuellement on trouve des clés USB
- de16 Go en lot de 10 pour 32 Euros
- de 64 Go pour moins de 10 Euros
j'utilise des usb pour emporter. Les disques externes sont des disques de récupération que j'ai mis dans un boitier et me servent pour faire des sauvegardes de tous mes fichiers de mon PC en cas de défaillance de mon ordi. J'ai eu des pb d'ordi une fois et j'ai tout perdu car je ne faisais pas de sauvegarde régulièrement. Donc avec ces disques externe de récup, je suis plus tranquile
 

gratuit

Retour
Haut