• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sauvegarde

Nouveau membre
je suis passé de Généatique 2019 à Généatique 2023
Mes sauvegardes sont toujours en .gw2 est ce normal?
 
je suis passé de Généatique 2019 à Généatique 2023
Mes sauvegardes sont toujours en .gw2 est ce normal?
Oui, les généalogies en .gw2 sont compatible G2023 et la sauvegarde ne fait que "zipper" le contenu de cette base. Si vous voulez passer en .gw3 il faut faire "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la vase de données"
 
Bonjour,
Petite précision
Mes sauvegardes sont toujours en .gw2
Les dossiers .GW2 ou .GW3 sont les dossiers de travail, ce ne sont pas des sauvegardes (sauf si on a recopié tout les dossier .GW2 ou .GW3 sur un autre disque ou une clé USB. Les sauvegardes faites par l'outil Généatique sont des fichiers .ZIP qui contiennent un dossier .GW2 ou .GW3.
Vu la quantité de données d'une base généalogique et le travail fait pour la compléter, il me semble important de bien faire la distinction entre les dossiers de travail et les sauvegardes. J'avoue que cela me fait mai au cœur de voir des utilisateurs demander comment réciupérer leurs données parce que leur base est corrompue ou inutilisable et que leur dernière sauvegarde remonte à des mois.
 
...J'avoue que cela me fait mai au cœur de voir des utilisateurs demander comment réciupérer leurs données parce que leur base est corrompue ou inutilisable et que leur dernière sauvegarde remonte à des mois.
Je ne manque pas une occasion de le rappeler mais évidemment quand ces utilisateurs ne viennent nous voir que lorsque leur base est corrompue, il est trop tard :(
 
Bonjour
le sujet des sauvegardes est intéressant, car il peut arriver parfois d'être obligé de recharger un dossier précédent. De plus même en sauvegardant régulièrement comment savoir depuis quand sa base est corrompue.
Pour ma part je sauvegarde chaque jour où je fais de multiples MàJ et je conserve les 3 derniers jours, le dernier jour du mois précédent et le dernier jour de la fin du trimestre précédent avec le dernier dossier images sauvegardées dans un répertoires spécifique.
Je conserve également un répertoire séparé avec la sauvegarde du dernier jour de l'année et les images sauvegardées.
Quelles sont vos modes d'organisation ?
 

gratuit

Retour
Haut