• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Sauvegarde

Membre
Quelle est la différence d'une sauvegarde gw2 et gx3 ? (généatique 2024). Quand je fais une sauvegarde d'une généalogie avec gw3 celle-ci se fait rapidement, alors qu'une généalogie en gw2 met 3 fois plus de temps en enregistrement.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
 
Je ne comprends pas bien votre soucis. GW2 et GW3 (en non pas GX3) sont vos bases de données de généalogie, rien à voir avec une sauvegarde. Les sauvegardes sont effectuées par généatique sous format ZIP
 
Avec G2024 vous ne devriez avoir que des .gw3 mais bien sûr les gw2 sont compatibles mais peuvent avoir des caractéristiques moins performantes ; c'est peut-être le cas avec les sauvegardes.
Ce qui prend du temps dans les sauvegardes c'est la sauvegarde des images. G2024 a beaucoup amélioré cette sauvegarde car elle ne sauvegarde que les nouvelles images et pour les anciennes il se contente de vérifier que l'image est déjà là. Si bien que la première sauvegarde est longue mais qu'en suite c'est beaucoup plus rapide. Il est possible que les généalogies en gw2 m'aient pas la possibilité d'avoir cette sauvegarde accélérée.
Je vous conseille de tout passer en gw3 avec la fonction "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données". Acceptez la sauvegarde proposée (sauf si vous l'avez déjà faite).
EDIT : Pour illustrer ce temps de sauvegarde, une généalogie de 130000 personnes avec 30000 images met 7 minutes 42 secondes pour une première sauvegarde des images et seulement 26 secondes pour la sauvegarde suivante (sauvegarde faite sur un disque dur externe non SSD)
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas bien votre soucis. GW2 et GW3 (en non pas GX3) sont vos bases de données de généalogie, rien à voir avec une sauvegarde. Les sauvegardes sont effectuées par généatique sous format ZIP
Merci
Il s'agit des images enregistrées en GW2 ou GW3,quant je fais un enregistrement les généalogies en images GW2 ils mettent entre 3 ou 4 fois plus de temps lors de la sauvegarde que celle en GW3.
Merci de votre réponse.
 
Avec G2024 vous ne devriez avoir que des .gw3 mais bien sûr les gw2 sont compatibles mais peuvent avoir des caractéristiques moins performantes ; c'est peut-être le cas avec les sauvegardes.
Ce qui prend du temps dans les sauvegardes c'est la sauvegarde des images. G2024 a beaucoup amélioré cette sauvegarde car elle ne sauvegarde que les nouvelles images et pour les anciennes il se contente de vérifier que l'image est déjà là. Si bien que la première sauvegarde est longue mais qu'en suite c'est beaucoup plus rapide. Il est possible que les généalogies en gw2 m'aient pas la possibilité d'avoir cette sauvegarde accélérée.
Je vous conseille de tout passer en gw3 avec la fonction "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données". Acceptez la sauvegarde proposée (sauf si vous l'avez déjà faite).
EDIT : Pour illustrer ce temps de sauvegarde, une généalogie de 130000 personnes avec 30000 images met 7 minutes 42 secondes pour une première sauvegarde des images et seulement 26 secondes pour la sauvegarde suivante (sauvegarde faite sur un disque dur externe non SSD)
J'utilise la version 2024 du programme mais j'ai un problème de passage de gw2 vers gw3
Ma généalogie principale comprenant 8278 personnes est encore en gw2, lorsque je tente d'appliquer votre méthode de transfert via
"Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données". Acceptez la sauvegarde proposée (sauf si vous l'avez déjà faite).
les cases des personnes ne reprennent plus que les Noms et Prénoms sans les photos, codes, dates et lieux comme précédemment.
Après chaque tentative, je suis obligé de reprendre ma dernière sauvegarde en gw2 qui elle fonctionne toujours correctement.
En ce qui concerne les autres généalogies nettement plus petites aucun problème pour le transfert.
Est-il vraiment nécessaire de passer en gw2.
 
Vous aviez quelle version de Généatique avant G2024 ?
J'avais la version 2023 et je suis abonné depuis de nombreuses années.
Mais je viens probablement de retrouver dans vos messages d'aide le motif de mon problème.
Mes généalogies sont intégrées dans le cloud de Windows et vous expliquez dans une de vos réponses qu'il est préférable de loger les généalogies dans le dossier -document personnel- du PC.
C'est par ailleurs l'endroit ou étaient logées mes généalogies avant mon passage vers le cloud de Windows.
Donc je vais suivre votre conseil et replacer le tout en document privé;.
Je tenterai cette procédure avec l'aide d'un petit-enfant plus expérimenté que moi en informatique.
Merci déjà pour votre réponse hyper rapide à ma question.
 
En effet le problème vient sans doute de là car les généalogies G2023 et G2024 sont très compatibles.
 

gratuit

Retour
Haut