• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde

Membre
bonjour,
juste une petite question
quelle est la différence entre faire une sauvegarde et faire une duplication
quel est l'intérêt de l'un par rapport à l autre
merci
 
Une duplication peut constituer une sauvegarde mais à plusieurs inconvénients :
- La base de données n'est pas compressée, d'où un fichier (dossier) beaucoup plus lourd (environ x10)
- A chaque duplication vous enregistrez tout le dossier de illustrations alors qu'avec un vraie sauvegarde le dossier des images sauvegardées est simplement complété des nouvelles illustrations. J'ai 3 Go d'illustration et je fais une sauvegarde par semaine voire plus ; vous imaginez le volume que ça représente.
- Pour la même raison, le temps de sauvegarde par duplication serait extrêmement long car toutes les images doivent être copiées.
 
Une duplication peut constituer une sauvegarde mais à plusieurs inconvénients :
- La base de données n'est pas compressée, d'où un fichier (dossier) beaucoup plus lourd (environ x10)
- A chaque duplication vous enregistrez tout le dossier de illustrations alors qu'avec un vraie sauvegarde le dossier des images sauvegardées est simplement complété des nouvelles illustrations. J'ai 3 Go d'illustration et je fais une sauvegarde par semaine voire plus ; vous imaginez le volume que ça représente.
- Pour la même raison, le temps de sauvegarde par duplication serait extrêmement long car toutes les images doivent être copiées.
ok merci
 

gratuit

Retour
Haut