• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Sauvegarde

Membre
bonjour,
juste une petite question
quelle est la différence entre faire une sauvegarde et faire une duplication
quel est l'intérêt de l'un par rapport à l autre
merci

Une duplication peut constituer une sauvegarde mais à plusieurs inconvénients :
- La base de données n'est pas compressée, d'où un fichier (dossier) beaucoup plus lourd (environ x10)
- A chaque duplication vous enregistrez tout le dossier de illustrations alors qu'avec un vraie sauvegarde le dossier des images sauvegardées est simplement complété des nouvelles illustrations. J'ai 3 Go d'illustration et je fais une sauvegarde par semaine voire plus ; vous imaginez le volume que ça représente.
- Pour la même raison, le temps de sauvegarde par duplication serait extrêmement long car toutes les images doivent être copiées.

Une duplication peut constituer une sauvegarde mais à plusieurs inconvénients :
- La base de données n'est pas compressée, d'où un fichier (dossier) beaucoup plus lourd (environ x10)
- A chaque duplication vous enregistrez tout le dossier de illustrations alors qu'avec un vraie sauvegarde le dossier des images sauvegardées est simplement complété des nouvelles illustrations. J'ai 3 Go d'illustration et je fais une sauvegarde par semaine voire plus ; vous imaginez le volume que ça représente.
- Pour la même raison, le temps de sauvegarde par duplication serait extrêmement long car toutes les images doivent être copiées.
ok merci

gratuit

Retour