• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

sauvegarde

Membre
Généatique 2024 1 3 5
Bonjour
---j'utilise 2 sauvegardes et alternativement
Quelles sauvegardes utiliser : récemment modifiée où dernière ouverte ?

-- Comment sait-on que la sauvegarde est achevée et correctement effectuée ?

Cordialement
l'anglais

Si vous travaillez sur une seule généalogie le plus simple est de sélectionner "Dernière ouverte".
Lors de la sauvegarde de la base de données le logiciel est bloqué sur l'enregistrement de la sauvegarde ; c'est une phase très rapide qui affiche une fenêtre où l'on voit l'avancement de l'opération. Ensuite le logiciel vous rend la main et continue par la sauvegarde des illustrations. Dans cette phase il y a une barre d'avancement en bas à gauche de l'écran, vous pouvez continuer d'utiliser Généatique mais vous ne pouvez pas quitter le logiciel ; quand cette barre disparait la sauvegarde est terminée.

---j'utilise 2 sauvegardes et alternativement
Bonjour,
Je ne comprends pas bien, en principe les sauvegardes on ne les "utilise" pas, ce sont des fichiers de secours, et on n'a donc pas besoin de les ouvrir.
"Alternativement" : là je ne vois pas ce que vous faites, et surtout comment vous pouvez mettre votre base à jour sans rien perdre.
Pouvez-vous préciser comment vous faites vous sauvegarde ?
Je pense, mais je peux me tromper, que vous devez parler des fichiers de travail (dossiers GW2 ou GW3), mais ce ne sont pas des sauvegardes.

Bonjour,
Je ne comprends pas bien, en principe les sauvegardes on ne les "utilise" pas, ce sont des fichiers de secours, et on n'a donc pas besoin de les ouvrir.
...
Je me trompe peut-être mais je pense qu'il voulait simplement dire qu'il faisait une sauvegarde en utilisant l'option "récemment modifiée" puis la sauvegarde suivante en utilisant l'option "dernière ouverte" ; ce qui correspond très certainement à la même généalogie.

Je pense, mais je peux me tromper, que vous devez parler des fichiers de travail (dossiers GW2 ou GW3), mais ce ne sont pas des sauvegardes.
Bonjour,
je confonds peut-être moi aussi !
J'ai utilisé "emporter vos généalogies" qui m'a mis généatique et mon unique généalogie sur une clef usb ce qui génère des fichiers GW2 ou 3 .
Je vois sur la clef que la généalogie de démo est en GW3, et Napoléon en GW2 comme la mienne : ça pose problème?
Vous appelez GW2 et 3 des " fichiers de travail" ? Mais dans ce cas (sur clef USB) ça ne sert qu'à monter une généalogie en famille, etc... mais on ne "travaille pas dessus"

Et d'autre part quand je fais une sauvegarde avec "sauvegarder sur disque ou clef usb" j'ai des fichiers zip.
Ce sont bien ces fichiers qui servent à restaurer une généalogie ? mais pas à restaurer le logiciel généatique?

Cordialement

...
Et d'autre part quand je fais une sauvegarde avec "sauvegarder sur disque ou clef usb" j'ai des fichiers zip.
Ce sont bien ces fichiers qui servent à restaurer une généalogie ? mais pas à restaurer le logiciel généatique?

Cordialement
Oui, c'est bien ça.
Pour le logiciel, on ne le restaure pas, on le réinstalle ; ça n'a rien à voir avec les sauvegarde/restauration de généalogie.
Quand vous faite "Emporter vos généalogie avec vous" c'est en effet plutôt pour la montrer en famille et vous pouvez faire quelques modification mais ce n'est pas le but premier car dans ce cas, après une modif de la généalogie qui est sur la clé il faut aussi faire l'opération clé --->pc

Oui, c'est bien ça.
Pour le logiciel, on ne le restaure pas, on le réinstalle ; ça n'a rien à voir avec les sauvegarde/restauration de généalogie.
Quand vous faite "Emporter vos généalogie avec vous" c'est en effet plutôt pour la montrer en famille et vous pouvez faire quelques modification mais ce n'est pas le but premier car dans ce cas, après une modif de la généalogie qui est sur la clé il faut aussi faire l'opération clé --->pc

gratuit

Retour