• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

sauvegarde

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guéné
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour

Je ne suis pas doué en informatique. Je travaille sur généatique 2016. Je veux sauvegarger une généalogie sur une clé USB comment dois je faire la dernière fois que je l'ai fait j'ai l'impression d'avoir perdu le fichier et de n'avoir rien enregistré. Et après comment reprendre le fichier enregistré sur cette clé sur un autre PC

Merci pour votre aide

Bruno Guéné

Sauvegarde :
- Avec la généalogie ouverte, vous cliquez sur l'icône "disquette" puis bouton "Sauvegarder".
- Dans le fenêtre qui s'ouvre, vérifiez que c'est le répertoire de vos généalogie qui et indiqué en haut
- A gauche vous avez la liste des généalogies de ce dossier de vos généalogie ; à droite la (ou les) généalogie qui sera sauvegardée.
- Continuer
- Choisissez le périphérique et le dossier où sera placé la sauvegarde ; cochez "Inclure les images" et éventuellement les Notices si vous en avez.
- Cliquez sur Sauvegarder.
- Enlevez la clé "en toute sécurité"

Restauration :
- Placez la clé sur le pc2
- Ouvrez Généatique et sur la page d'accueil cliquer sur "Restaurer & importer". On peut aussi faire "menu Utilitaires/Restaurer/Restaurer votre généalogie".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Restaurer.
- A gauche, choisissez l'emplacement de votre clé usb et à droite choisissez la dernière sauvegarde
- En bas à droite vérifiez le chemin de vos images sauvegardées et le dossier où sera placé la généalogie restaurée.
- Cliquez sur OK pour lancer la restauration. Si une ancienne généalogie de même nom existait déjà, elle sera remplacée par celle que vous restaurez, si nom la généalogie sera créée.

gratuit

Retour