• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Sauvegarde

Membre actif
Bonjour,
J'effectue mes sauvegardes sur clé USB, comme il est conseillé.
Je souhaite, en plus, installer cette sauvegarde sur l'ordinateur de mon fils, qui n'a pas le logiciel Généatique.
Si j'envoie mon fichier par pièce jointe, je suppose qu'il ne pourra pas l'ouvrir, mais, en cas de nécessité, ce fichier de sauvegarde peut-il être récupéré pour le réinstaller éventuellement sur mon PC ?
Sinon, quelle méthode me conseillez-vous, sachant que mon fils ne pratique pas la génalogie.
Merci et, bien cordialement.

Le fichier généré par Généatique quand on fait "Sauvegarder une généalogie" est un fichier .zip standard Windows qui contient tous les fichiers que comprend une généalogie. Il peut être écrit, récupéré sur n'importe quel pc ou disque ou clé USB, envoyé par mail en pièce jointe, ... Ce fichier .zip est le moyen le plus simple et le plus compact pour archiver une étape d'une généalogie mais il ne contient pas les photos ou illustrations.

Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Question subsidiaire: Comment mon fils pourrait-il, s'il le souhaite, ouvrir mon fichier. Je suppose qu'il devrait installer le logiciel Généatique 2009 que j'ai acquis? Dans ce cas, il lui sera demandé un code de débridage. Sera-t-il obligé d'acheter le logiciel, ou un autre moyen (légal bien entendu) existe-t-il ?

La version de démo est bridée à 50 personnes en écriture mais peut lire n'importe quelle généalogie. Le fiston ne pourra donc pas la modifier mais pourra la regarder. Par contre je ne suis pas sûr qu'il puisse faire une restauration à partir d'un .zip (?) Mais normalement un dézippeur classique peut le faire, il suffit que le nom du répertoire dans lequel sera mis les fichiers soit bien celui de la généalogie.

PIERRETTES":um81zcwo a dit:
Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Question subsidiaire: Comment mon fils pourrait-il, s'il le souhaite, ouvrir mon fichier. Je suppose qu'il devrait installer le logiciel Généatique 2009 que j'ai acquis? Dans ce cas, il lui sera demandé un code de débridage. Sera-t-il obligé d'acheter le logiciel, ou un autre moyen (légal bien entendu) existe-t-il ?

ici http://www.geneatique.com/dossier/logic ... le-usb.htm

a telecharger il est gratuit c'est un "mini geneatique" permert seulement la visualisation compatible 2004 2006 2007 2009
votre fils peut l'installer sur le disque dur cle usb, dd externe ect....

RD

Bonjour,
Merci pour vos 2 réponses.
Mon fichier comprend plus de 20 000 personnes, donc non lisible avec démo, si je comprends bien.
D'autre part, j'ai Généatique Vision sur ma clé. Je suppose que mon fils pourra lire sur son PC, ma sauvegarde à l'aide de ma clé.
Si tout se passe comme prévu, veuillez considérer mon "problème" résolu.

gratuit

Retour