• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Sauvegardes G2013

Membre actif
Bonjour,
J'ai déjà ouvert une discussion à ce sujet qui a été résolue.
J'ai posé une nouvelle question que je ne retrouve pas dans mes messages. Peut-être une fausse manœuvre...
Voici ma question: Je vais loger mes sauvegardes sur le PC de mon fils.
Deux possibilités:
- Sauvegarde totale classique avec illustrations,
- Synchronisation.
J'hésite entre les deux. Mon fils n'ayant pas le logiciel Généatique, aurait l'avantage de consulter mon fichier dans le deuxième cas, contrairement au premier.
Mais, en cas de besoin, la restauration sur mon PC est-elle aussi fiable et facile dans un cas comme dans l'autre?
Encore merci et, bien cordialement.

Pour les sauvegardes sur le pc de votre fils, pas de problème, mais je ne vois pas très bien comment vous pourriez utiliser le pc de votre fils comme "support" pour y faire une Synchronisation à partir de votre pc. Même en créant un "disque réseau", je ne pense pas que ce disque pourra être vu de Généatique pour y faire une synchronisation. Mais il y a peut-être une astuce qui le permet .... En attendant que quelqu'un nous donne cette astuce, la clé usb (ou sur CD/DVD quand ça marchera), reste le moyen le plus simple pour que votre fils puisse consulter les généalogies sur son pc non équipé de Généatique.

Bonjour,
Je me réfère à l'Aide Généatique au sujet de la synchronisation (voir ci-dessous).
Je propose de transférer ma synchronisation sur le PC de mon fils à l'aide de la clé USB.
Il est important pour moi de savoir si la restauration éventuelle est possible et fiable à partir dudit PC?
Merci et, bien cordialement.

Transférez, consultez et saisissez votre généalogie sur une clef USB

Transportez votre généalogie sur votre clef USB :
•Transfert automatique vers la clef USB de la généalogie
•Installation automatique du logiciel sur la clef
•Saisie possible sur la clef depuis n'importe quel PC

Vous allez chez des cousins qui n'ont pas de logiciel de généalogie. Ils vous fournissent de nouveaux éléments généalogiques.

Comment cela se passe-t-il ?

Chez vous, vous utilisez la fonction de synchronisation pour transférer automatiquement sur la clef, le logiciel et la généalogie.

Chez votre cousin, branchez votre clef USB sur son PC. Vous pouvez consulter la généalogie, saisir des dates, des lieux et créez les personnes.

Mais ça, c'est l'utilisation normale de la synchronisation sur une clé. Ce qu'il y a sur la clé constitue une sauvegarde tout à fait valable, à condition toute fois qu'il n'y ait pas de modifications de la généalogie enregistrée sur cette clé. Si votre fils consulte la généalogie qu'il y a sur cette clé, rien n'est enregistré sur son pc, mais il peut faire une sauvegarde sur son pc soit en utilisant la fonction "Sauvegarde" du Généatique qui est est sur la clé soit en faisant une copie (avec l'explorateur de fichiers Windows) de la généalogie qui est sur la clé vers un répertoire de son pc.

Bonjour,
Mon souci est simple. La synchronisation sur clé est, bien entendu, destinée à être enregistrée sur le PC de mon fils pour pallier la perte de mon fichier et de la clé, ce qui est dans l'esprit de la sauvegarde.
Je précise ma pensée: dans cette éventualité de perte, la mise sur clé de la sauvegarde enregistrée par mon fils, serait-elle satisfaisante pour restaurer ma généalogie perdue?
Merci et, bien cordialement.

Bonjour,
Oui! En exécutant Généatique sur la clef (par Lancer_généatique.exe), sur le PC de votre fils, vous réalisez une sauvegarde que vous envoyez sur le PC de votre fils. Il faut bien cocher "inclure les notices" et "inclure les illustrations" au moment de la sauvegarde. Dans ces conditions, vous retrouverez toutes les informations pour restaurer votre généalogie, si vous perdez votre généalogie sur votre PC.

gratuit

Retour