• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegardes impossibles G2023

Membre
Bonsoir

Je viens de passer de G2020 à G2023 et parmi les difficultés rencontrées , lorsque je veux synchroniser ma Genealogie ou sauvegarder sur clé USB, rien ne se passe. La fonction restauration est par contre OK.
J'ai réinstallé a plusieurs reprises , et même désinstallé et réinstallé sans succès. Je suis bloqué , car impossible de revenir à G2020 fonctionnant à présent en mode Demo.
Merci à qui pourra m'aider.
Cordialement
Gilles
 
Bonsoir

... G2020 fonctionnant à présent en mode Demo.
...
Cet arrêt de G2020 n'est pas normal. Avez-vous essayé de ressaisir le numéro de série (menu Fichier) ?
Pour la sauvegarde, avez-vous bien sélectionné la généalogie dans le premier onglet et défini le chemin de vos sauvegardes dans le deuxième onglet ? Je vous conseille de créer un dossier "Mes sauvegardes" sous Généatique donc au même niveau que Mes généalogies.
 
Cet arrêt de G2020 n'est pas normal. Avez-vous essayé de ressaisir le numéro de série (menu Fichier) ?
Pour la sauvegarde, avez-vous bien sélectionné la généalogie dans le premier onglet et défini le chemin de vos sauvegardes dans le deuxième onglet ? Je vous conseille de créer un dossier "Mes sauvegardes" sous Généatique donc au même niveau que Mes généalogies.
merci pour votre réponse
Concernant les sauvegardes j'arrive au tableau et au choix sauvegarder disque/usb ;cette fonction ne répond pas... donc je ne peux définir le chemin...
Je pense que G2020 a du être désactive ( peut-être du au nombre d'activations) mais impossible de gérer cela sur le site du CDIP
 
Il faut cliquer sur l'icône qui est en bout de ligne (icône que vous n'avez peut-être pas sur la version 1.0.0 mais que j'ai en 1.4.0) et choisir le dossier où ser placé la sauvegarde. Je conseille toujours de créer un dossier Mes sauvegardes. Il faut aussi (mais c'est évident) cocher la case à cocher du périphérique sur lequel on veut sauvegarder. On peut sauvegarder sur plusieurs périphériques simultanément.
Les trois emplacements que l'on peut définir ainsi ont un nom (En local, Clé usb, disque externe) mais en fait tous ces emplacements sont équivalents, c'est juste un aide-mémoire pour l'historique des sauvegardes.
Les chemins que l'on définit sont mémorisés automatiquement. Les sauvegardes dont la périodicité est programmée ne sont pas effectuées automatiquement mais seulement proposées.

emplacement.png
 
Dernière édition:
Il faut cliquer sur l'icône qui est en bout de ligne (icône que vous n'avez peut-être pas sur la version 1.0.0 mais que j'ai en 1.4.0) et choisir le dossier où ser placé la sauvegarde. Je conseille toujours de créer un dossier Mes sauvegardes. Il faut aussi (mais c'est évident) cocher la case à cocher du périphérique sur lequel on veut sauvegarder. On peut sauvegarder sur plusieurs périphériques simultanément.
Les trois emplacements que l'on peut définir ainsi ont un nom (En local, Clé usb, disque externe) mais en fait tous ces emplacements sont équivalents, c'est juste un aide-mémoire pour l'historique des sauvegardes.
Les chemins que l'on définit sont mémorisés automatiquement. Les sauvegardes dont la périodicité est programmée ne sont pas effectuées automatiquement mais seulement proposées.

Voir la pièce jointe 15321
 
En fait je n ai pas accès au choix du support ni aux chemins d acces. Pour illustrer 2 captures d Ercan . Resultat après avoir cliqué sur sauvegarder:
 
Fichiers joints
  • sauvegarde 1.jpg
    sauvegarde 1.jpg
    72.4 KB · Affichages: 9
  • sauvegarde 2.jpg
    sauvegarde 2.jpg
    32 KB · Affichages: 9
Ouvrez votre écran de saisie, onglet général
Verifier que les modes ont les bons chemins pour les arbres
 
En fait je n ai pas accès au choix du support ni aux chemins d acces. Pour illustrer 2 captures d Ercan . Resultat après avoir cliqué sur sauvegarder:
J'ai l'impression que vous n'avez accès à rien ! Arrivez-vous à ouvrir une généalogie ? Pouvez-vous nous montrer ce que vous avez dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" ?
 
J'ai l'impression que vous n'avez accès à rien ! Arrivez-vous à ouvrir une généalogie ? Pouvez-vous nous montrer ce que vous avez dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" ?
Oui j'arrive a ouvrir mes généalogies ; la difficulté est au niveau des sauvegardes..
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2022-10-20 223229.jpg
    Capture d’écran 2022-10-20 223229.jpg
    114.5 KB · Affichages: 8
Je vois que les descriptifs ont été installé sous OneDrive ; ça pose problème. Refaites l'installation dans votre espace utilisateur.
 
Bonjour, j'ajoute que les généalogies sont aussi sur OneDrive et nous déjà vu de utilisateurs avoir des problèmes avec le base de données sur un Cloud.
 
Bonjour, j'ajoute que les généalogies sont aussi sur OneDrive et nous déjà vu de utilisateurs avoir des problèmes avec le base de données sur un Cloud.
Vous avez raison, ce sont surtout les généalogies qui posent problème ; sans doute une interférence entre les modifications de la généalogie faites par Généatique et la synchronisation faite par OneDrive. Sans compter que l'espace gratuit de OneDrive est très limité ....
 

gratuit

Retour
Haut