• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2022

Bonjour,

Ce matin, lorsque j'ai ouvert Généatique 2022 Prestige après près de trois semaines d'inactivité, mon arbre apparaissait mais il m'était impossible d'enregistrer les nouvelles informations tapées dans l'écran de saisie "Essentiel". Je pouvais les noter mais elles ne s'enregistraient pas.
J'ai de ce fait tenté de restaurer une sauvegarde de début septembre 2022 et recevais le message suivant :"Erreur lors du transfert de xxx.gw3". J'ai répété cette opération à plusieurs reprises sans succès. J'ai ensuite désinstallé et réinstallé Généatique 2022 mais sans plus de succès.
Le seul moyen pour travailler dans ma base de données était d'utiliser l'icône "Lancer Généatique" depuis mon disque externe.
J'ai ensuite créé un GedCom et une sauvegarde depuis ce lancement mais sans plus de succès pour restaurer ou même synchroniser avec réception du message "Décomp.erreur : Error creating output file (Problème pendant l'extraction)" et "La restauration a été annulée. Il est probable que les fichiers restaurés soient inutilisables".
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
 
Bonjour,

Ce matin, lorsque j'ai ouvert Généatique 2022 Prestige après près de trois semaines d'inactivité, mon arbre apparaissait mais il m'était impossible d'enregistrer les nouvelles informations tapées dans l'écran de saisie "Essentiel". Je pouvais les noter mais elles ne s'enregistraient pas.
...
Etiez vous bien connecté à Internet ? ëtes vous bien toujours en version Prestige ?
 
Parvenez vous à ouvrir et modifier la petite généalogie de démonstration ? Et celle des rois de France un peu plus grosse ?
 
Parvenez vous à ouvrir et modifier la petite généalogie de démonstration ? Et celle des rois de France un peu plus grosse ?
Bonjour,
Oui. Par contre si je souhaite créer un nouveau dossier généalogique, rien ne se passe et seuls les trois dossiers pré-chargés par Généatique restent accessibles. Info peut-être utile, peu avant ma récente utilisation de mon logiciel, les dernières mises à jour de Windows 11 se sont installées. Merci pour votre suivi.
 
Si ces trois généalogies s'ouvrent et sont modifiables le problème ne serait pas du coté de Généatique mais de la généalogie mais dans ce cas une nouvelle généalogie ne devrait pas poser problème. J'y perd un peu mon latin dans cette affaire !
Dans le menu "Fichier" de Généatique il y a en bas la liste des 10 dernières généalogies utilisées ; quel est le chemin complet de votre généalogie ?
 
A nouveau bonjour,
Je me suis rappelé que lors de précédentes mises à jour de Windows, j'avais eu le même problème et en prenant ma lampe de mineur, j'ai fouillé dans mes archives et ai retrouvé un message du 16-06-2023 de Ph. Lerebourg qui m'avait sauvé et qui vient de me sauver.
Cela refonctionne, je dois seulement choisir à nouveau mon arbre préféré.
Un grand merci pour votre aide.
Le voici ci-dessous :

Réf. :[## 577143 ##] J'utilise un produit ou service de chez vous et j'ai des QUESTIONS ou des problèmes à résoudre (->SV3)​

Philippe Lerebourg <fr@cdip.com>​

16 juin 2023 12:16

À moi
Bonjour,

Quel logiciel Antivirus avez vous ?
S'il s'agit de Windows Defender, suivez ce qui suit :

Fermez Généatique
Ouvrez le panneau de configuration de Windows
Cherchez la rubrique "Protection contre les virus et menaces"
Ouvrez la rubrique "Protection contre les Ransomwares"
Désactivez le "Dispositif d'accès controlé aux dossiers"

Relancez ensuite Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut