• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegardes

Membre expert
Je réalise des sauvegardes sur plusieurs supports différents et je m'aperçois que certaines de mes clés USB sont en "NTFS" et d'autres en "FAT32"
Deux questions :
Q1 : Y-a-t-il une incidence pour GénéaTique ?
Q2 : Quel codage faut-il mieux choisir : NTFS ou FAT32 ?
Cordialement
Jean-Jacques
 
Il vous faut formater en exfat
——————————————————
——————————————————
 
Le FAT32 est bien proposé avec W10 mais sans doute pas avec n'importe clé, en particulier pour les très grosses clés, W10 considère que la FAT32 ne convient pas, mais pour une clé de 4Go, j'ai ceci :

fat32.png
 
Bonjour,
A l'instant, je viens de faire l'essai de formater une clé USB précédemment formater en FAT 32 en NTFS. L'opération s'est parfaitement bien réalisée. Quand je clique sur propriété, j'ai bien l'information "Système de fichier NTFS"
Pour réaliser cette opération, j'ai tout simplement décocher l'option "Formatage Rapide" cette option semble vouloir bloquer le passage de FAT 32 en NTFS
Il faut savoir être patient.... :lol: :lol:
Bonne journée à tous et à toutes
La Fouine
P.S. Pour le moment, je ne rencontre pas de problème avec GT 2021 mais on ne sait jamais... :D :D
 

gratuit

Retour
Haut