• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sélection d'un pays lors de la saisie d'une commune

Nouveau membre
Comment puis je à l'occasion de la saisie d'une commune, signaler le pays (en l'occurence l'allemagne pour mes petits enfants) pour la saisie automatique:code, province ....
 
Merci, mais c'est ce que je fais manuellement.
Dans la mesure où Généatique contient des tables de différents pays, j'aurai voulu l'avoir automatiquement par exemple Belgique et les renseignements associés si je tape Bruxelles
 
Bonjour, et bienvenue,

Vous cliquez à la fin, à droite d'un champ adresse pour faire apparaître une icône.

Vous cliquez sur cette icône pour faire apparaître une fenêtre "Choisissez un lieu".

Dans la fenêtre qui apparaît, vous choisissez le pays dans la liste défilante.

A ce moment là vous avez la saisie assistée pour le pays sélectionné.

Si vous n'avez pas de pays autre que la France dans la liste, c'est que vous avez installé Geneatique 2007 à partir d'un téléchargement. Il faut l'installer à partir d'un cd.

Cordialement
 
Effectivement après réinstallation depuis le CD, ça marche.
C'est vraiment pratique car je trouve les Land, l'equivalent de nos provinces.
Merçi beaucoup pour la rapidité et l'exactitude de la réponse.
 
Bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver les villes de Belgique.
J'ai fait une recherche et ce sujet me semble le plus proche de mon souci !
Lorsque je clique sur l'icône, je n'ai pas de liste défilante me permettant de choisir un pays . J'ai réinstallé mon CD, ça ne change rien !
J'aurais aussi besoin des villes des Pays-Bas ...
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
??glantine
 
Bonsoir,

vous trouverez les informations sur la saisie des lieux dans les pages 17 à 19 de la documentation.

Lorsque vous cliquez sur l'icône, pour faire apparaître la liste des pays dans Choisissez un lieu il suffit alors de cliquer sur l'icône représentant un tournevis, vous sélectionnez alors Pays-Bas et vous obtenez la saisie guidée pour les villes néerlandaises.

Cordialement
JF Père
 
:oops: vraiment, j'ai honte !
N'ayant jusqu'à présent eu besoin que des villes françaises, j'avais complètement oublié les petites icônes de "choisissez un lieu" !
Merci, je vais installer correctement les ancètres de ma petite-fille.
Cordialement
??glantine
 

gratuit

Retour
Haut