• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Serveur de sauvegarde indisponible ?

Nouveau membre
Bonjour.
Mon application Généatique 2024 est passée automatiquement hier en version 1.2.8.
Ce matin, en essayant d'effectuer une sauvegarde vers Geneatique.net (mode public, seulement vers Geneatique) j'obtiens le "sablier" rotatif d'attente sur l'étape n° 1 "Connexion en cours".
Malgré mon annulation, lorsque je redemande une telle sauvegarde, j'obtiens le message "Export vers Geneatique.net en cours. Veuillez patienter".

Le serveur de sauvegarde Geneatique a-t-il actuellement un problème ou est-ce un problème de mon côté ?
Merci pour votre diagnostique.
Salutations.
GP
 
La sauvegarde est un fichier ZIP à l'intérieur duquel vous allez trouver un dossier nommé "nomdegenealogie.gw3"

Decompressez le à l'endroit original et le tour est joué.
 
aucun résultat mais j'ai la sauvegarde du 10/02/2021 que je ne peux pas faire car geneatique 2024 se bloque sur recherche de sauvegarde et se ferme
Donc, dès que vous ouvrez G2024, sans rien faire d'autre, le logiciel s'ouvre sur cette fenêtre de sauvegarde et vous avez ce message?
 
Merci, monsieur Predigny de votre aide.
J ai fait une fiche au cdip. Ils me répondront que dans 2 à 5 jours.
J ai pas compris ce qui s est passé lors de la mise en place de la 1.2.8 car je n ai pas fait de sauvegarde avec la 1.2.8.
Je préfère attendre l appel du clip car je ne connaît pas regedit.exe
Encore merci
 
Ok, on attend. Dites nous ce qu'ils feront.
Je suppose que vous aviez essayé d'éteindre complètement le pc et redémarrer ... ?
 
Oui, j'ai été un peu dur d'oreille mais c'est parce que j'ai mélangé le problème du premier message de ce sujet et votre problème. Ne vous branchez pas sur le fil d'un sujet pour exposer un autre problème ; n'hésitez pas à créer u nouveau sujet.
Avez vous essayé de laisser tourner le programme quant vous avez ce message ? Aujourd'hui même après avoir fait un essai d'enregistrement des sauvegardes sur un disque réseau j'ai eu ce message pendant assez longtemps >2 mn puis c'est revenu mais dans votre cas il n'est pas normal d'avoir cette fenêtre dès l'ouverture de G2024. A votre place je referai l'installation ; vous avez tous les fichiers dans C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-2024" il suffit de lancer le fichier "setup-geneatique2024.exe"
 
Je ne crois pas que ce soit lié à la généalogie ; il a ce message dès qu'il ouvre G2024 (si j'ai bien compris ! )
Oui, vous avez bien compris, ce que vous n'avez pas compris c'est qu'il lui manque le fichier .prs (voir d'autres éventuellement).
En effet, des le lancement, généatique lui propose une sauvegarde de sa généalogie (option qu'il a du définir) mais le fichier .prs étant absent, Généatique est perdu.

Comme il a une sauvegarde récente (10/02/2024), je pense qu'il lui suffit de décompresser sa sauvegarde dans le dossier de sa généalogie (sous windows explorer, pas dans généatique bien sur) pour que Généatique effectue cette fameuse sauvegarde proposée, il devrait ensuite pouvoir reprendre la main sur le logiciel.

Mais bon, si Ghjuani préfère attendre une réponse du CDIP, c'est lui que ça regarde....
 
Oui, vous avez bien compris, ce que vous n'avez pas compris c'est qu'il lui manque le fichier .prs (voir d'autres éventuellement).
En effet, des le lancement, généatique lui propose une sauvegarde de sa généalogie (option qu'il a du définir) mais le fichier .prs étant absent, Généatique est perdu.
Je suis d'accord, l'absence du fichier .prs est certainement le problème qui fait que Généatique se ferme mais :
- je ne crois pas qu'une mise à jour du logiciel fasse disparaître un fichier .prs et ce fichier .prs doit bien être quelque part (dans la corbeille ou mis en quarantaine par un anti-virus ou ....)
- si quand il y a une demande de sauvegarde le logiciel ne trouve pas ses petits, il me semble qu'il devrait abandonner la tentative de sauvegarde en signalant le problème bien sûr (mais il y a peut-être d'autres fichiers absents). Il serait intéressant de savoir combien il y a de fichiers dans le répertoire .GW3
Il me semble que la configuration de la sauvegarde est enregistrée dans un fichier C:\Users\xxxxxx\AppData\Roaming\Généatique\Sauvegarde\config_backup.savg, est-ce qu'en renommant ce fichier cela éviterait le lancement de la sauvegarde. S'il manque un fichier, de toute façon il faudra restaurer une sauvegarde que ce soit par décompression ou restauration
 
Oui, j'ai été un peu dur d'oreille mais c'est parce que j'ai mélangé le problème du premier message de ce sujet et votre problème. Ne vous branchez pas sur le fil d'un sujet pour exposer un autre problème ; n'hésitez pas à créer u nouveau sujet.
Avez vous essayé de laisser tourner le programme quant vous avez ce message ? Aujourd'hui même après avoir fait un essai d'enregistrement des sauvegardes sur un disque réseau j'ai eu ce message pendant assez longtemps >2 mn puis c'est revenu mais dans votre cas il n'est pas normal d'avoir cette fenêtre dès l'ouverture de G2024. A votre place je referai l'installation ; vous avez tous les fichiers dans C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-2024" il suffit de lancer le fichier "setup-geneatique2024.exe"
Bonjour
j'ai suivi votre conseil mais un nouveau message en pièce jointe n'a pas pu executer l'installation bien que j'ai fait les 3 demande recommadée. il ne trouve pas le .zip
 
Fichiers joints
  • instal.exe.png
    instal.exe.png
    164.1 KB · Affichages: 11
C'est un classique des réinstallations. Essayez "Ignorer" ou suprimez ce fichier avec l'explorateur de fichiers. Mais c'est un dossier caché et il faut que l'option d'affichage soit modifiée pour afficher le fichiers/dossiers cachés.
Comme proposé par AL1493 essayez de renommer (-save) le fichier config_backup.savg ça réinitialisera les options de sauvegarde et vous n'aurez peut-être plus de sauvegarde proposée en ouvrant G2024.
Note : J'ai eu des problèmes avec cette fenêtre de sauvegarde en ayant défini un "disque réseau" ; G2024 recherche des infos sur ce disque et si il est non fonctionnel (pc du disque fermé) ça crée des très longs temps de réaction.
 
Exécuter l'installation en mode Administrateur pour éviter ce genre de problème.
Exécuter l'installation en mode Administrateur pour éviter ce genre de problème.
Exécuter l'installation en mode Administrateur pour éviter ce genre de problème.
C'est un classique des réinstallations. Essayez "Ignorer" ou suprimez ce fichier avec l'explorateur de fichiers. Mais c'est un dossier caché et il faut que l'option d'affichage soit modifiée pour afficher le fichiers/dossiers cachés.
Comme proposé par AL1493 essayez de renommer (-save) le fichier config_backup.savg ça réinitialisera les options de sauvegarde et vous n'aurez peut-être plus de sauvegarde proposée en ouvrant G2024.
Note : J'ai eu des problèmes avec cette fenêtre de sauvegarde en ayant défini un "disque réseau" ; G2024 recherche des infos sur ce disque et si il est non fonctionnel (pc du disque fermé) ça crée des très longs temps de réaction.

Bonjour
Ne sachant pas me servir de cmd, j'ai attendu les 5 jours ouvrés afin que cdip assistance m'appel sur ma fiche de bug que je leur avais transmis.
Jeudi je reçois un mail me demandant d'essayer de lancer la base de données "Napoleon"suite
à l'envoi de la même fiche que celle que je vous avez mis en pièce jointe.
Ma réponse a été "impossible généatique se bloque et se ferme sur cette anomalie".
Depuis "Silence on tourne", plus aucune nouvelle.....
Client du cdip depuis 2008, je suis très déçu par leur manque de professionnalisme....
Aussi je vous propose :
- de désinstaller Geneatique 2024
- de le réinstaller puisque j'ai ma clé d'activation.
Qu'en pensez vous?
Est ce que cette manip est faisable pour récuperer Geneatique2024?
Ma base de donnée est de 22500 personnes et je pourrai l'importer avec ma sauvegarde du 10/02/2024.
Merci pour votre réponse
 
Avant d'essayer d'autres choses on va essayer l'installation "En tant qu'administrateur ; c'est très simple :
- Avec l'explorateur de fichiers vous allez dans C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2024
- Dans ce dossier d'installation il y a un fichier "setup-geneatique2024.exe"
- Faites un "clic-droit" sur le nom de ce fichier puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Ca relancera l'installation mais avec des droits d'accès supérieurs et le programme devrait pouvoir remplacer le fameux "DescriptifsStandard.zip"
- Si ça ne suffisait pas on verra comment le supprimer à la main.

admin.png
 
Il vous faut essayer en vous réactivant c'est à dire en renommant ou en supprimant le serial à :
C:\ProgramData\Généatique2024
 
Avant d'essayer d'autres choses on va essayer l'installation "En tant qu'administrateur ; c'est très simple :
- Avec l'explorateur de fichiers vous allez dans C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2024
- Dans ce dossier d'installation il y a un fichier "setup-geneatique2024.exe"
- Faites un "clic-droit" sur le nom de ce fichier puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Ca relancera l'installation mais avec des droits d'accès supérieurs et le programme devrait pouvoir remplacer le fameux "DescriptifsStandard.zip"
- Si ça ne suffisait pas on verra comment le supprimer à la main.

Voir la pièce jointe 20203
 

gratuit

Retour
Haut