• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Serveur de sauvegarde indisponible ?

Nouveau membre
Bonjour.
Mon application Généatique 2024 est passée automatiquement hier en version 1.2.8.
Ce matin, en essayant d'effectuer une sauvegarde vers Geneatique.net (mode public, seulement vers Geneatique) j'obtiens le "sablier" rotatif d'attente sur l'étape n° 1 "Connexion en cours".
Malgré mon annulation, lorsque je redemande une telle sauvegarde, j'obtiens le message "Export vers Geneatique.net en cours. Veuillez patienter".

Le serveur de sauvegarde Geneatique a-t-il actuellement un problème ou est-ce un problème de mon côté ?
Merci pour votre diagnostique.
Salutations.
GP
 
Bonjour
Aucune amélioration sauf un message supplémentaire "controle de licence"avant d'avoir le deuxième identique au premier message envoyé
 
Fichiers joints
  • activité controle de licence.png
    activité controle de licence.png
    204.9 KB · Affichages: 4
  • Capture d'écran  geneatique 2.png
    Capture d'écran geneatique 2.png
    29.5 KB · Affichages: 4
Plusieurs messages, repris aléatoirement, pas toujours dans le bon ordre.
A l'origine il manquait le fichier .prs dans votre généalogie, avez vous fait la première manipulation que je vous avais recommandée, à savoir décompresser le zip de votre dernière sauvegarde dans votre dossier GW3 ?

Mais depuis, à priori vous avez réinstallé Généatique et obtenu un nouveau message d'erreur, avant de réinstaller généatique avez vous supprimé le dossier "C:\ProgramData\Généatique2024" comme vous l'avait dit jlturbe ? Avez vous supprimer la ligne d'activation de votre compte CDIP ?

Je pense qu'il vous faut faire les choses dans l'ordre :

1 - Désinstaller Geneatique et supprimer le dossier "C:\ProgramData\Généatique2024"
2 - Supprimer l'activation Geneatique 2024 correspondant à votre PC sous votre compte CDIP
3 - Reinstaller Geneatique 2024 en mode Administrateur et proceder à l'activation.
4 - Décompresser le zip de votre dernière sauvegarde valide dans votre dossier GW3.

Au fait, vous avez obtenu une réponse, de l'aide du CDIP ? Dans votre message du 12 février dernier vous disiez que vous auriez une réponse d'ici 2 a 5 jours, le délai est écoulé !
 
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec Deleau, cela devient confus.
J'ai constaté qu'en installant les mise à jour, Généatique ne perd pas le paramétrage des sauvegardes donc, il me semble impératif de supprimer aussi AppData\Roaming\Généatique\Sauvegarde\config_backup.savg c'est lui qui impose la sauvegarde au démarrage (même sans ouvrir de généalogie)
L'autre problème c'est l'absence du fichier .prs qui fait que la sauvegarde ne peut pas se faire.
Donc pour moi 2 solutions :
1 la méthode Deleau mais supprimer le config-backup.savg après désinstallé Généatique
2 dézipper le fichier de sauvegarde à l'endroit de votre généalogie (encore une méthode Deleau), mais comme l'installation de votre Généatique est maintenant bancale, la solution 1 est préférable

A noter qu'après réinstallation de Généatique, votre généalogie actuelle es inutilisable puisque qu'il manque le fichier .prs
 
... donc, il me semble impératif de supprimer aussi AppData\Roaming\Généatique\Sauvegarde\config_backup.savg c'est lui qui impose la sauvegarde au démarrage (même sans ouvrir de généalogie)
Bonjour,
Je pensais que ce problème de sauvegarde avant travail était abandonné
Il est vraiment stupide de vouloir sauvegarder avant !
Tout bon informaticien vous tournerait le dos si vous lui annoncez pareille énormité !
 
Oui c'est stupide, mais c'est néanmoins modifiable dans les paramètres de la fonction
L'option n'est pas de sauvegarder avant le travail mais de sauvegarder quand un certain délai (un semaine/ un jour) la sauvegarde est donc proposée dès que ce délai est passé, même si c'est en ouvrant G2024.
Mais on s'éloigne du problème.
Je pense qu'il faut tout supprimer, même le registre G2024 (avec regedit qui n'est tout de même pas si dangereux que ça)

- Avec regedit.exe effacer l'entrée "Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2024"
- C:\Program Files (x86)\Geneatique2024
- C:\ProgramData\Généatique2024
- C:\Users\GINI\AppData\Roaming\Généatique\2024
- C:\Users\GINI\AppData\Roaming\Généatique\Sauvegarde
- Et renommer "C:\Users\GINI\Documents\Généatique" en "C:\Users\GINI\Documents\Généatique-old"
Ne pas effacer ce dossier "Généatique" car il contient peut-être vos sauvegardes

- Refaire l'installation et l'activation.
- Vérifiez le bon fonctionnement avec la généalogie de démonstration.
- Restaurer votre sauvegarde
 
L'option n'est pas de sauvegarder avant le travail mais de sauvegarder quand un certain délai (un semaine/ un jour) la sauvegarde est donc proposée dès que ce délai est passé, même si c'est en ouvrant G2024.
Mais on s'éloigne du problème.
Je pense qu'il faut tout supprimer, même le registre G2024 (avec regedit qui n'est tout de même pas si dangereux que ça)

- Avec regedit.exe effacer l'entrée "Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2024"
- C:\Program Files (x86)\Geneatique2024
- C:\ProgramData\Généatique2024
- C:\Users\GINI\AppData\Roaming\Généatique\2024
- C:\Users\GINI\AppData\Roaming\Généatique\Sauvegarde
- Et renommer "C:\Users\GINI\Documents\Généatique" en "C:\Users\GINI\Documents\Généatique-old"
Ne pas effacer ce dossier "Généatique" car il contient peut-être vos sauvegardes

- Refaire l'installation et l'activation.
- Vérifiez le bon fonctionnement avec la généalogie de démonstration.
- Restaurer votre sauvegarde
Bonjour M. Predigny
Lorsque vous dites "effacer", c'est bien "Supprimer".
Voir la pièce jointe.
Faut-il supprimer l'activation comme le dit M.Deleau
L'option n'est pas de sauvegarder avant le travail mais de sauvegarder quand un certain délai (un semaine/ un jour) la sauvegarde est donc proposée dès que ce délai est passé, même si c'est en ouvrant G2024.
Mais on s'éloigne du problème.
Je pense qu'il faut tout supprimer, même le registre G2024 (avec regedit qui n'est tout de même pas si dangereux que ça)

- Avec regedit.exe effacer l'entrée "Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2024"
- C:\Program Files (x86)\Geneatique2024
- C:\ProgramData\Généatique2024
- C:\Users\GINI\AppData\Roaming\Généatique\2024
- C:\Users\GINI\AppData\Roaming\Généatique\Sauvegarde
- Et renommer "C:\Users\GINI\Documents\Généatique" en "C:\Users\GINI\Documents\Généatique-old"
Ne pas effacer ce dossier "Généatique" car il contient peut-être vos sauvegardes

- Refaire l'installation et l'activation.
- Vérifiez le bon fonctionnement avec la généalogie de démonstration.
- Restaurer votre sauvegarde
 
Bonjour M. Predigny
Lorsquevous dites "effacer" c'est bien par la touche "Supprimer"
Voir la pièce jointe du Regedit.exe.
Faudrait-il bloquer ou supprimer l'activation sur le cdip.com comme on me le suggère.
L'option n'est pas de sauvegarder avant le travail mais de sauvegarder quand un certain délai (un semaine/ un jour) la sauvegarde est donc proposée dès que ce délai est passé, même si c'est en ouvrant G2024.
Mais on s'éloigne du problème.
Je pense qu'il faut tout supprimer, même le registre G2024 (avec regedit qui n'est tout de même pas si dangereux que ça)

- Avec regedit.exe effacer l'entrée "Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2024"
- C:\Program Files (x86)\Geneatique2024
- C:\ProgramData\Généatique2024
- C:\Users\GINI\AppData\Roaming\Généatique\2024
- C:\Users\GINI\AppData\Roaming\Généatique\Sauvegarde
- Et renommer "C:\Users\GINI\Documents\Généatique" en "C:\Users\GINI\Documents\Généatique-old"
Ne pas effacer ce dossier "Généatique" car il contient peut-être vos sauvegardes

- Refaire l'installation et l'activation.
- Vérifiez le bon fonctionnement avec la généalogie de démonstration.
- Restaurer votre sauvegarde
Bonjour M. Predigny
Lorsquevous dites "effacer" c'est bien par la touche "Supprimer"
Voir la pièce jointe du Regedit.exe.
Faudrait-il bloquer ou supprimer l'activation sur le cdip.com comme on me le suggère.
 
Fichiers joints
  • regedit.exe.png
    regedit.exe.png
    145.6 KB · Affichages: 1
Plusieurs messages, repris aléatoirement, pas toujours dans le bon ordre.
A l'origine il manquait le fichier .prs dans votre généalogie, avez vous fait la première manipulation que je vous avais recommandée, à savoir décompresser le zip de votre dernière sauvegarde dans votre dossier GW3 ?

Mais depuis, à priori vous avez réinstallé Généatique et obtenu un nouveau message d'erreur, avant de réinstaller généatique avez vous supprimé le dossier "C:\ProgramData\Généatique2024" comme vous l'avait dit jlturbe ? Avez vous supprimer la ligne d'activation de votre compte CDIP ?

Je pense qu'il vous faut faire les choses dans l'ordre :

1 - Désinstaller Geneatique et supprimer le dossier "C:\ProgramData\Généatique2024"
2 - Supprimer l'activation Geneatique 2024 correspondant à votre PC sous votre compte CDIP
3 - Reinstaller Geneatique 2024 en mode Administrateur et proceder à l'activation.
4 - Décompresser le zip de votre dernière sauvegarde valide dans votre dossier GW3.

Au fait, vous avez obtenu une réponse, de l'aide du CDIP ? Dans votre message du 12 février dernier vous disiez que vous auriez une réponse d'ici 2 a 5 jours, le délai est écoulé !
Bonjour M. Deleau
Plus qu'écoulé
Après ma réponse à la question posée le 12 à l'aide Cdip le silence radio est de plus en plus de rigueur.
Très déçu de l'aide Cdip.
Je n'ai jamais eu de problème depuis que j'utilise Geneatique , 16 ans c'est à dire premier achat 2008 suivi de l'abonnement annuel, mais je trouve que ces 2 dernières années les bugs sont deplus en plus nombreux.
Je réfléchis même à quitter le cdip si une solution ne m'ai pas donnée (c'est quand même leur mise à jour 1.2.8 qui à fait ce bug).
Ce n'est pas les logiciels qui manquent sur ce marché.
Cordialement
 
Bonjour M. Deleau
Plus qu'écoulé
Après ma réponse à la question posée le 12 à l'aide Cdip le silence radio est de plus en plus de rigueur.
Très déçu de l'aide Cdip.
Je n'ai jamais eu de problème depuis que j'utilise Geneatique , 16 ans c'est à dire premier achat 2008 suivi de l'abonnement annuel, mais je trouve que ces 2 dernières années les bugs sont deplus en plus nombreux.
Je réfléchis même à quitter le cdip si une solution ne m'ai pas donnée (c'est quand même leur mise à jour 1.2.8 qui à fait ce bug).
Ce n'est pas les logiciels qui manquent sur ce marché.
Cordialement

Bonjour,

Oui, très dommageable ce manque de communication du CDIP, mais bien plus grave, ce manque d'aide (de support).
Pour en revenir à ce problème, je pense qu'il n'y a pas de bug de généatique 2024 à ce sujet, vous seul avez relaté ce soucis !
Que ce problème soit intervenu après la dernière mise à jour, je ne met pas en doute votre parole, mais il est certainement du à un autre soucis.

Mais pour ne pas continuer à "discuter dans le vide", copiez vos généalogies sur un autre support et appliquez ce que l'on vous conseille sinon vous ne vous en sortirez pas.
 
Bonjour,

Oui, très dommageable ce manque de communication du CDIP, mais bien plus grave, ce manque d'aide (de support).
Pour en revenir à ce problème, je pense qu'il n'y a pas de bug de généatique 2024 à ce sujet, vous seul avez relaté ce soucis !
Que ce problème soit intervenu après la dernière mise à jour, je ne met pas en doute votre parole, mais il est certainement du à un autre soucis.

Mais pour ne pas continuer à "discuter dans le vide", copiez vos généalogies sur un autre support et appliquez ce que l'on vous conseille sinon vous ne vous en sortirez pas.
Merci de votre conseil, je sauvegarde toujours sur une clé usb.
 
...
Bonjour M. Predigny
Lorsquevous dites "effacer" c'est bien par la touche "Supprimer"
...
Sur regedit, vous êtes au bon endroit. Là vous sélectionnez Geneatique2024 (c'est déjà fait) et clic-droit/Supprimer et vous pouvez quitter regedit. Un nouveau registre (tout neuf)sera créé à l'ouverture de G2024.
Parfois, quand je ne suis pas sûr que le problème vient du registre, je ne supprime pas ce "dossier" mais je le renomme (Geneatique2024-old) ce qui permet de revenir en arrière si ce n'était pas là le problème et je retrouve alors tous mes réglages enregistrés dans ce registre.
 
Dernière édition:
Je pensais que ce problème de sauvegarde avant travail était abandonné
Il est vraiment stupide de vouloir sauvegarder avant !
Tout bon informaticien vous tournerait le dos si vous lui annoncez pareille énormité !
Pas totalement d'accord avec vous.
En effet, ma sauvegarde est paramétrée une fois par semaine, c'est le vendredi. Si je n'ouvre pas Généatique le vendredi, je trouve tout à fait normal que la sauvegarde se fasse au démarrage suivant.
En plus, la sauvegarde n'est pas liée à la généalogie sur laquelle on va travailler, mais aux généalogies qui on été modifiées dans la semaine. Donc lors de la sauvegarde, on peut avoir plusieurs généalogies à sauvegarder.
J'ai développé des programmes (en amateur), et pour certains je fais une sauvegarde des données au démarrage, ainsi, si je fait une erreur de saisie, je peux revenir à la situation de départ.
 
Bonjour,
Mes sauvegardes sont réalisées lorsque je mets à jour mes bases de données
Ça m'arrive de faire des mises à jour de données sur plusieurs bases le même jour
Je les sauvegarde toutes en même temps et tout se passe très bien
Je n'attends pas une semaine pour réaliser cette fonction !
 
...
Je n'attends pas une semaine pour réaliser cette fonction !
C'est parce que vous être bien conscient de l'importance des sauvegardes ; ce n'est malheureusement pas le cas de beaucoup d'utilisateurs et ce rappel pour faire une sauvegarde au moins une fois par semaine est une bonne chose. J'ai aussi paramétré ces sauvegardes en "Manuelle" mais il est heureux que ce ne soit pas le paramétrage par défaut.
 
Dernière édition:
C'est parce que vous être bien conscient de l'importance des sauvegardes ; ce n'est malheureusement pas le cas de beaucoup d'utilisateurs et ce rappel de faire une sauvegarde au moins une fois par semaine est une bonne chose. J'ai aussi paramétré ces sauvegardes en "Manuelle" mais il est heureux que ce ne soit pas le paramétrage par défaut.
Bonjour,
Je vous remercie de cette piqûre de rappel pour tous
 

gratuit

Retour
Haut