• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Serveur de sauvegarde indisponible ?

Nouveau membre
Bonjour.
Mon application Généatique 2024 est passée automatiquement hier en version 1.2.8.
Ce matin, en essayant d'effectuer une sauvegarde vers Geneatique.net (mode public, seulement vers Geneatique) j'obtiens le "sablier" rotatif d'attente sur l'étape n° 1 "Connexion en cours".
Malgré mon annulation, lorsque je redemande une telle sauvegarde, j'obtiens le message "Export vers Geneatique.net en cours. Veuillez patienter".

Le serveur de sauvegarde Geneatique a-t-il actuellement un problème ou est-ce un problème de mon côté ?
Merci pour votre diagnostique.
Salutations.
GP
 
Bonjour,
On peut bien sûr transférer sa généalogie sur Généatique.net pour la partager, mais ce n'est en aucun cas une sauvegarde. Certains utilisateurs de Généatique l'ont cru et regrettent car en cas de problème sur la base de Généatique, la récupération des données est incomplète.
La méthode la plus simple pour protéger ses données, c'est de faire la sauvegarde Généatique : clic sur la disquette et dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur Sauvegarder sur disque /USB, et choisissez soit un disque externe soit une clé USB. Il est possible de faire cette sauvegarde sur son disque dur du micro, mais ce n'est pas suffisant, car il peut tomber en panne.
 
Bonjour,
On peut bien sûr transférer sa généalogie sur Généatique.net pour la partager, mais ce n'est en aucun cas une sauvegarde. Certains utilisateurs de Généatique l'ont cru et regrettent car en cas de problème sur la base de Généatique, la récupération des données est incomplète.
La méthode la plus simple pour protéger ses données, c'est de faire la sauvegarde Généatique : clic sur la disquette et dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur Sauvegarder sur disque /USB, et choisissez soit un disque externe soit une clé USB. Il est possible de faire cette sauvegarde sur son disque dur du micro, mais ce n'est pas suffisant, car il peut tomber en panne.
Certes... mais une sauvegarde locale sur disque ou USB ne permet pas de partager les données saisies sur Genetique 2024 vers le site Geneatique.net ?
Telle était bien cependant ma question.
Salutations.
 
Certes... mais une sauvegarde locale sur disque ou USB ne permet pas de partager les données ...
Oui, mais n'utilisez pas le terme "Sauvegarde" c'est juste une mise à jour de votre généalogie sur Geneatique.net.
La dernière version à fait évoluer les commandes pour envoyer sa généalogie sur G.net. Avec l'icône "Geneatique.net" vous pouvez accéder au paramétrage.
Je viens de faire un essai d'envoi d'une petite généalogie (3800 p ) et ça n'a pas marché comme espéré ; ils doivent être en train de faire des modifications sur ce site. Essayez ce soir ou demain.
 
Bonjour.
Mon application Généatique 2024 est passée automatiquement hier en version 1.2.8.
Ce matin, en essayant d'effectuer une sauvegarde vers Geneatique.net (mode public, seulement vers Geneatique) j'obtiens le "sablier" rotatif d'attente sur l'étape n° 1 "Connexion en cours".
Malgré mon annulation, lorsque je redemande une telle sauvegarde, j'obtiens le message "Export vers Geneatique.net en cours. Veuillez patienter".

Le serveur de sauvegarde Geneatique a-t-il actuellement un problème ou est-ce un problème de mon côté ?
Merci pour votre diagnostique.
Salutations.
GP
j'ai le même problème mais un peu différent. Après le passage de la 1.2.8 (samedi 11??) je n'ai pas de sablier mais dès que je veux ouvrir geneatique 2024 j'ai l'anomalie ci-jointe et généatique 2024 se ferme automatiquement. C'est un problème de chemin qui ne trouve plus le fichier GW3.
 
Fichiers joints
  • demande de sauvegarde.png
    demande de sauvegarde.png
    60.4 KB · Affichages: 12
Quel est le chemin indiqué pour les généalogies dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Bases de données/Répertoire" ?
 
Ca vous nous l'avez déjà montré ; ce que je demande c'est dans le menu "Préférences de Généatique.
 
D'après votre premier message c'est quand vous demandez une sauvegarde que ça se produit mais vous pouvez ouvrir Généatique. Alors même sans ouvrir une généalogie vous avez en haut de la fenêtre le menu "Préférences".
 
Alors on va essayer de faire autrement.
Avec l'explorateur de fichiers, regardez à l'emplacement désigné par ce message si il y a bien votre généalogie et dans cette généalogie, le fichier .prs
 
malheureusement je n'ai rien sur le bureau
Avec l'explorateur windows, faites une recherche sur ce nom de fichier.

Si vous n'obtenez aucun résultat il faudra passer par votre dernière sauvegarde, en espérant que vous en faites très régulièrement.
j'ai le même problème mais un peu différent. Après le passage de la 1.2.8 (samedi 11??) je n'ai pas de sablier mais dès que je veux ouvrir geneatique 2024 j'ai l'anomalie ci-jointe et généatique 2024 se ferme automatiquement. C'est un problème de chemin qui ne trouve plus le fichier GW3.
Comment lancez vous généatique ?
 
Avec l'explorateur windows, faites une recherche sur ce nom de fichier.

Si vous n'obtenez aucun résultat il faudra passer par votre dernière sauvegarde, en espérant que vous en faites très régulièrement.

Comment lancez vous généatique ?
aucun résultat mais j'ai la sauvegarde du 10/02/2021 que je ne peux pas faire car geneatisue 2024 se bloque sur recherche de sauvegarde et se ferme
 

gratuit

Retour
Haut