Membre
Que signifie "Mariage règlement" dans Essentiel Compléments d'informations, est-ce l'appellation des contrats de mariage ?
Merci d'avance
Gilbert
Merci d'avance
Gilbert
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manip mais chaque fois que j'indique un contrat de mariage systématiquement je retrouve dans "Complet" un Mariage règlement aux mêmes informations que pour le Contrat de mariage. Est-ce normal ? Peut-on l'éviter? Si oui, comment faire ?C'est sans doute que vous avez utilisé une rubrique "Mariage règlement". Ce n'est pas une rubrique standard alors soit vous l'avez créée soit elle a été importée.
Regardez dans l'onglet Complet, vous devriez la retrouver.
BonsoirVérifier la structure de votre généalogie : il a pet-être des événements équivalents (comme baptême & naissance) entre contrat de mariage et votre "Mariage règlement".
Je pense qu'avant de la supprimer, il faut voir s'il y a des données à conserver et essayer de comprendre pourquoi elle est là.Comment puis-je la supprimer ?
Bonjour,
Est-ce que vous pourriez nous faire une copie d'une partie de la structure de votre base :
Dans le menu Préférences , vous cliquez sur Structure du fichier et cela affiche la liste des rubriques de la base
Dans cette liste recherchez une rubrique Mariage règlement et cliquez dessus pour afficher en dessous les caractéristiques de cette rubrique. Puis faites une copie d'écran et joignez la à votre message.
Je pense qu'avant de la supprimer, il faut voir s'il y a des données à conserver et essayer de comprendre pourquoi elle est là.
Est-ce que vous avez importé des données via un Gedcom ? Cela pourrait expliquer cette rubrique
Bonjour à tous,C'est donc bien une rubrique en bonne et due forme mais elle n'est pas standard à Génétique alors soit vous l'avez créée soit vous l'avez hérité d'un import gedcom ou de l'ajout fiches venant d'une autre personne.
Mais ça n'explique pas qu'elle se crée automatiquement (si c'est bien le cas).
Que signifie "Mariage règlement" dans Essentiel Compléments d'informations, est-ce l'appellation des contrats de mariage ?
Ok, pour la structure du fichier mais il dit "chaque fois que j'indique un contrat de mariage systématiquement je retrouve dans "Complet" un Mariage règlement" ; c'est ça qui est plus difficile à comprendre....
Ca s'explique car Généatique créé automatiquement toute rubrique non existante (sauf à modifier à "avancé") lors d'un import gedcom.
Il y a des champs liés dans le .dch (contacts ) qui pourrait être un mécanisme donnant une explication. Mais je ne vois pas comment c'est possible sans corrompre le fichier de structure. J'ai fait un import avec un tag MARS et cela créé bien une rubrique MARS mais sans lien avec "contrat de mariage/MARC"... "chaque fois que j'indique un contrat de mariage systématiquement je retrouve dans "Complet" un Mariage règlement" ; c'est ça qui est plus difficile à comprendre.

Ancestrologie est en effet un logiciel qui a introduit de la confusion sur les contrats de mariage... j'aimerais savoir si je peux supprimer tout ces "Mariages règlement" sans problèmes et si oui comment et que faire pour que cela ne se reproduise plus ?

Bonjour,
Ancestrologie est en effet un logiciel qui a introduit de la confusion sur les contrats de mariage
Le logiciel avait 2 notions (mal nommées) :
- Contrat régissant l'union (tag gedcom MARC) correspondant à un contrat de mariage "classique" (rédigé généralement avant union, ou plus rarement après)
- Contrat avant union (tag gedcom MARS) correspondant à ce que Geneatique à importé en "mariage règlement" (mauvaise traduction de "marriage settlement"). Ancestrologie à mal traduit cet événement (plutôt "Contrat prénuptial de mariage" (3) )
Visiblement la généalogie venant d'Ancestrologie contenait des "Contrats avant union".
Est-ce que des "contrats régissant l'union" (contrat de mariage) ont été saisis en même temps dans Ancestrologie ?
Si les évènements sont en double alors les "mariage règlement" peuvent être supprimés. Si ils ne sont pas en double, il va falloir passer pas un export/import gedcom avec modification manuelle du gedcom (1 MARS -> 1 MARC) si il y en a beaucoup (je ne vois pas d'autre méthode) pour rendre homogène (1).
A noter que MARS ('mariage règlement') est à éviter car Geneweb (Geneanet) n'implémente pas nativement non plus (traduit en contrat générique, comme le tag MARC, Geneanet ne fait pas la différence entre les 2 types de contrat)
Par contre cela n'explique pas le "pourquoi" de la création "spontanée" d'un "mariage règlement" à partir de l'onglet essentiel :
- Je comprend votre phrase "chaque fois que j'indique un contrat de mariage systématiquement je retrouve dans "Complet" un Mariage règlement aux mêmes informations que pour le Contrat de mariage".
Telle que : "mariage règlement" existe déja avant (cas de la généalogie venant d'Ancestrologie).
Est-ce bien cela ? (donc pas de création spontanée)
Si oui, alors ce n'est pas très grave. Il est possible de laisser comme cela en considérant "mariage réglement" = "contrat de mariage".
Mais il est possible d'homogénéiser par export/import gedcom.
Pour ce faire :
a) Modifier la rubrique MARS dans les préférences : remplacer le tag niveau 1 par MARC
b) Exporter toute la généalogie dans un gedcom (UTF8 sans filtrage (2) ) et réimporter dans une nouvelle généalogie
Cordialement
Thierry
(1) @predigny : Pascal je ne pense pas qu'il existe d'autres méthodes pour transformer des événements de couple -- à confirmer --
(2) : paramètres pour exports gedcom
Voir la pièce jointe 30617
(3) : je prend la traduction d'Ancestris qui me semble la moins mauvaise.
C'est clair, dans ce cas, il est possible d'homogénéiser par export/import gedcom depuis geneatique.y-a-t-il une autre solution plus simple si oui comment procéder ?
...
Excusez moi mais il ne m'est pas facile d'expliquer les choses.