• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE signification de sigle

Membre
bonjour
J'aimerais connaitre la signification d'un petit cercle au dessus d'une case. J'ai beau ragarder la fiche je ne sais plus pourquoi ce signe s'est créé et à quoi il fait référence.
D'autre part j'ai choisi un marqueur sur quelques fiches qui se matérialisent pas un petit rectangle noir dans la partie supérieur de la case. C'est bien, là, je sais pourquoi mais pour certaines cases j'ai deux marqueurs donc deux cases noires. Pourrais-je modifier la forme, la couleur de ces marqueurs en fonction de leur motif. Bref comment gérer les marqueurs en forme et couleurs.
Merci

Ce petit rond au dessus de la case signifie que vous avez ajouté une rubrique "Ascendance inconnue". On peut ne pas afficher ce symbole en décochant l'option dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre, onglet Ascendance (+ Enregistrer).
Les marqueurs qui ont la forme d'un rectangle noir signifie généralement que votre généalogie ou une partie de celle-ci vient d'un fichier gedcom et que l'import s'est fait sans définir un modèle de généalogie. Ce modèle contient la forme et la couleur des symboles, pas le gedcom qui ne contient que le nom du marqueur. Il faut redéfinir le marqueur dans préférences/Gestion des marqueurs.

Merci pour l'explication. En effet dans la fiche "essentiel" j'avais coché "ascendance inconnue". Je constate que je ne peux plus la décocher. Je suppose que quand je trouverai ses parents il suffira de remplir leurs fiches pour faire disparaitre "ascendants inconnus" et donc le petit cercle.

Merci pour l'explication. En effet dans la fiche "essentiel" j'avais coché "ascendance inconnue". Je constate que je ne peux plus la décocher. Je suppose que quand je trouverai ses parents il suffira de remplir leurs fiches pour faire disparaitre "ascendants inconnus" et donc le petit cercle.
Depuis la mise à jour Windows tout fonctionne à nouveau sur généatique, je peux décocher "ascendance inconnue" et faire disparaitre le cercle.
Je passe donc en résolu pour la signification des symboles. (mais je ne sais comment le matérialiser)

gratuit

Retour