• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Soldé: Synchro plantée

Membre actif
Bonjour

la synchronisation de GW21 avec Geneatique.net semble plantée; le processus fonctionne
La barre verte d'avancement va jusqu'au bout et puis plus rien ne se passe

Est-ce qu'il y a un souci sur le serveur du CDIP ou est-ce les vacances ... ?

Merci de votre retour
Jean-Claude
 
Bonjour
J'ai un arbre de 50 000 personnes que je souhaite envoyer vers Généatique.net pour ensuite l'avoir sur tablette mais au rythme actuel il me faudra près de 24 heures pour faire la copie de mon ordinateur vers Généatique.net (en suposant que cela ne plante pas).
Comme je n'ai pas encore trop utilisé Généatique.net, je me demandais si c'était un temps habituel ou s'il y a un problème technique coté serveur ?
Merci d'avance
Thierry
 
C'est en effet très long ; pour 100000 personnes j'avais mis 5 ou 6 heures et il n'y avait pas d'images !
Pas très performants ces transferts !
 
Dernière édition:
J'ai mis ma généalogie sur Geneanet par l'envoi d'un gedcom (10 mn de traitement pour 100000 personnes) puis pour l'avoir sur mon iPhone j'ai chargé l'application Geneanet. Autrement plus rapide et sans complications. J'aime beaucoup le programme Généatique (G2007 à G2021) Mais Geneatique.net et l'application de Généatique sur iPhone ou tablette, ne pas au point.
 
J'aime bien Geneanet pour mes recherches mais je préfère l'application via Geneatique sur mon mobile

J'ai envoyé un mail au CDIP et je viens de recevoir une réponse de Philippe Lerebourg qui confirme qu'ils ont des soucis sur l'import des données sur Geneatique.net et qu'ils sont en train de corriger cela

A suivre !
 
Merci pour cette précision, j'ai aussi contacté le CDIP mais pas de réponse pour le moment.

Si problème il y a ce serait bien de mettre un message sur le site pour que l'on ne s'énerve pas inutilement à essayer une synchronisation qui de toute façon ne peut pas fonctionner.

Je vais attendre et voir si cela s'améliore dans les prochains jours ...
 
Je n'ai pas reçu d'autre message du CDIP mais j'ai refait un essai non pas de synchro mais d'export complet sur Geneatique.net puis de chargement sur mon Iphone
Cela semble remarcher
 
Bonjour
je continue d'avoir périodiquement des problèmes de chargement sur geneatique.net.
Je pense qu'il y a des problèmes de serveur mais que le CDIP oublie de prévenir
L'export vers geneatique.net dure 1heure environ pour ma base et quand l'export est faux
c'est pas toujours évident à voir ...
J'ai essayé de tester l'export dans geneatique.net par un fichier ged sans succès non plus.
C'est bien de nous annoncer que le CDIP déménage mais ce serait bien aussi de nous informer si
il y a un souci d'utilisation annexe
Jean-Claude
 

gratuit

Retour
Haut