• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sosa 60 Jean Miriaoudou/Mirgandon embarrassant..

Membre
Bonjour et merci de m'accueillir sur le forum.
Mon AAGPM(sosa30) Pierre Miriaoudou est né le 26/11/1835 à Capdrot(24) de Jean Miriaoudou(âge 36 ans) et Marguerite Combrouse.
Je découvre 2 frères de cet AAGPM: Jean Miriaudou ° 21/06/1838 à Capdrot (24) de Jean Miriaoudou(âge 35 ans) et Marguerite Combrouse, puis Jean Mirgandon ° 6/03/1842 à Capdrot (24) de Jean Mirgandon(âge 35ans) et Marguerite Combrouse (sur ce dernier acte, mention du tribunal de Bergerac en 1868, la mère de l'enfant est appelée Marie Baubier et non Marguerite Combrouse.Son acte de décès en 1851 à Capdrot la nomme effectivement Marie Baubier).
Passons sur les âges incohérents du père..

L'acte de X de Jean Miriaoudou/Mirgandon avec Marguerite Combrouse introuvable sur tous les registres du canton de Monpazier(dont dépend Capdrot).
Par contre, je découvre 2 actes de X d'un Jean Mirgaudou (fils de Gérard Merigoudou et de Marie Estudié) :
1) avec Françoise Blanchard le 4/11/1839 à Capdrot (s'agit-il du même puisqu'en principe marié avec Marguerite Combrouse)?
2) avec Elisabeth Lassagne le 2/02/1852 à Capdrot.
Il est à ce moment veuf de Marie Baubier, + le 31/12/1851.
Sur ces 2 actes de X, sa date de ° est la même: 19/02/1811 ou an septième de l'empire français, à St Martin de Villeréal (47).
Je trouve son acte de baptême, fils de Gérard Merigoudou et Marie Estudié.

Après beaucoup d'investigations, je vais voir les X à St Martin de Villeréal et trouve l'acte de X de Jean Mirgandon(fils de Gérard Mirgandon et de Marie Estudié) et de Marie Bauvié , fille de Pierre Bauvié(68 ans) et Marguerite Combrouse, le 18/01/1833.
Le problème: ce "Jean" est né le 8/10/1808 à Parranquet(47). Aucun acte de ° trouvé. Mais trouvé celui de son frère François(° 13/01/1814).

Je commence à supposer que les "Marie Bauvié/ Marie Baubier ou Marguerite Combrouse sont des soeurs.
Sur ce dernier acte de °, il est précisé: Marie bauvié, fille plus jeune et majeure et légitime .
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à déchiffrer et à trouver son lieu de °que je vais mettre en fichier joint. Ce qui me permettrait peut-être de trouver traces de cette famille-là.
J'espère avoir été assez claire.
J'ai d'autres infos mais qui embrouilleraient encore cette situation inextricable.
Merci de m'avoir lu.
 
Fichiers joints
  • Marie Bauvié lieu ° 001.jpg
    Marie Bauvié lieu ° 001.jpg
    462.8 KB · Affichages: 712
Marie Barriat fille de François et de Marie Laporte
Née le 23/10/1806 à Nojals-et-Clotte (24) vue 7/8 dans le registre an XIV
(bourd de Noyal = bourg de Nojals)

Bonne continuation
 
Bonjour Phicome,
Et grand merci pour l'information!
J'ai déjà trouvé un acte de naissance à Nojals-et-Clotte!!
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut